samedi 18 septembre 2010

Samedi, le jour du vieux port

Ne nous prenez pas pour de vieux mous qui puent, nous n'en sommes pas encore à avoir déjà instauré des coutumes telles que "le samedi, on va se ballader au vieux port". Non non non. Il se fait juste que ce week-end, de grands voiliers faisaient escale dans ce prestigieux endroit. Notre programme de la journée était déjà tout trouvé.

Nous nous levons donc à une heure de week-end, soit 10h30, pour déguster un VRAI petit déjeuner grâce aux courses de la veille. Le temps de nous préparer calmement et de lancer un nouveau sondage, il est déjà l'heure de partir. Direction la station de métro Champs-de-Mars où nous retrouvons Ben et Lorent qui, eux, n'ont pas encore eu la chance d'admirer le vieux Montréal. Dès la sortie du métro, une évidence nous apparaît : nous ne serons pas seuls aujourd'hui. En effet, une impressionnante populasse, composée à 50% de chiens et de poussettes, semble se diriger dans la même direction que nous. Cela peut se comprendre, le ciel est bleu, la température est clémente, il y a des gros bateaux...

Nous passons une nouvelle fois à côté du marché Bon Secours. José et sa femme se la jouent touristes et photographient la moindre crotte de mouette, mais nous parvenons tout de même jusqu'aux gros bateaux.

le "Bounty", utilisé dans le film "Pirates des Caraïbes 2"
le "Pride of Baltimore II"

Il était possible de visiter les bateaux, et le prix était encore raisonnable (5$ par personne, pour la visite des 5 gros bateaux), mais quelque chose nous a rebuté. Cette spécialité québécoise qu'est la FILE ! Nous avons ri  devant la longueur de celle pour acheter les billets, mais ce n'était rien à côté de celle pour visiter. A la grosse louche, nous dirions 3h d'attente. Donc bon. C'était non. 

Nous avons continué notre ballade le long de l'eau, montré le biodome et le parc d'attraction à Ben et Lorent. Lorent, qui, d'ailleurs, s'en contrefoutait royalement étant donné que les seuls mots qu'il était capable de prononcer étaient "j'ai faim". Nous nous sommes dont vite mis en quête de nourriture pour rassasier notre poulain. Il ne fallait pas être pressé car nous avons encore fait amis-amis avec notre pote la queue. 1/2 heure pour être tous servis. 

Nous aurions voulu faire un peu de pédalo, mais la encore, la file (oui, encore elle), nous narguait, et nous n'avions pas envie d'encore lui passer tous ses caprices. Nous avons donc préféré aller faire la sieste dans l'herbe à côté. 

Moumou, le bienheureux


Nous avons profité pendant une petite heure de l'herbe moelleuse avant de nous relever pour tester une spécialité canadienne. Non, nous n'avons pas goûté avec de la poutine, mais bien avec des queues de castors. En gros, c'est de la pâte à beignet étirée sur laquelle on fout toute sorte de saloperies qui font grossir. C'est donc très bon.

Chafouin et moi avons partagé une queue de castor au Nutella, tandis qu'Antoine a préféré le sucre et la cannelle


Après ça, nous avons repris la route vers le métro, et nous voilà de retour chez nous, fatigués et heureux.


1 commentaire:

  1. << Lorent, qui, d'ailleurs, s'en contrefoutait royalement étant donné que les seuls mots qu'il était capable de prononcer étaient "j'ai faim". >>

    Ahahah :D J'le vois d'ici

    RépondreSupprimer