dimanche 12 septembre 2010

Promenade parmi les Roger, les gens morts et les castors invisibles

Première constatation du jour : il n'y a pas de soleil, contrairement à ce qui semblait indiqué la veille. Petite déception bien vite oubliée grâce au carton des rouges ce matin et au fait qu'une chaîne québécoise diffuse Tintin et que lui au moins a toujours le même nom que chez nous. Sapristi Milou !

Ayant épuisé notre stock de pain chimique, nous nous retrouvons dans l'obligation de vider le paquet de Nesquik. Il est donc temps d'aller faire les courses. Une petite visite au Metro du coin et les bourses délestées d'une quinzaines de dollars chacun vu le prix pas super top du salami hongrois, nous sommes de retour dans notre appart, où le nouveau portable d'Antoine fonctionne toujours. Plus que 48 heures et le record de vie de son Medion au Canada sera battu.

Antoine a donc pu profiter de sa nouvelle machine pour faire un peu de conversation Skype avec sa famille, et plus particulièrement Christou, qui était fatigué, mais pas saoul !

En milieu d'après-midi, nous avons décidé de nous bouger en direction du plateau Mont-Royal afin d'approcher l'université d'Antoine et le lac aux castors, que tous les membres de notre petit groupe n'avaient pas encore eu l'occasion de découvrir. Et ouep, on n'est pas tous aussi sportif !



Sur le chemin, nous avons croiser le chemin d'une course cycliste. On a d'ailleurs eu de la fesse, on est passé pile au moment où les coureurs arrivaient. Dire qu'il y avait sans doute des ploucs qui attendaient là depuis une heure. Ahahah ! Nous avons également rencontré de nombreux Roger. Mais ça, K vous en parlera avec plus de détails dans son post






Après avoir grimpé un petit sentier bien pentu, nous voici donc devant l'Université de Montréal. C'est grand.






Nous progressons ensuite à travers le cimetière Notre-Dame-des-Neiges. C'est grand.









K a d'ailleurs profité de la présence d'animaux pour leur courir derrière eux en levant les bras et en criant comme une folle. Comme tactique d'approche, on a vu mieux !





"Il y a une folle qui arrive, moi j'me planque derrière l'arbre !"


Nous nous aventurons un peu sur les petits sentiers ombragés et nous l'apercevons enfin, celui pour qui nous avons fait tout ce voyage est bien là devant nos yeux ébahis : nous avons nommé Le Lac aux Castors !


"Sapristi Milou, mais où sont les castors ?"



Comme Antoine l'avait signalé il y a quelques jours, nous n'avons pas rencontré de castors. En revanche, il y avait bien plusieurs Roger, des canards et des poulets mouettes. Nous avons ensuite fait le tour du lac et pris de la hauteur pour prendre ses jolis clichés.



Nous, un Roger et le lac. On remercie le drogué qui a bien voulu prendre cette photo pour nous.

Le ciel étant bien pourri, nous nous dépêchons de rentrer dans notre appart car la pluie, ça pue. A notre retour, Lorent nous traite de taupes sur Skype, la journée se termine bien !


3 commentaires:

  1. Pour info, la fameuse course cycliste est une véritable classique ProTour. La Rtbf a nommé : "Troisième du Grand Prix de Québec vendredi, Robert Gesink est devenu dimanche le premier vainqueur du Grand Prix de Montréal au prix d’un terrible effort dans le dernier tour du circuit tracé autour du Mont Royal. Le Belge Maxime Montfort termine 5ème à 4 secondes." Il paraitrait même que Jans a suivi cette magnifique passe d'armes sur Eurosport.

    RépondreSupprimer
  2. Et le Chamoine Son était présent ?. Antoine ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore vu notre ami le Chamoine Son ça ne devrait pas tarder! Sinon je comprends que Jans ait suivi cette superbe course :p Le seul coureur que j'ai reconnu est le champion de France, Thomas Voeckler en queue de peloton, alors qu'il avait gagné le Gd Prix de Québec 2 jours auparavant.

    RépondreSupprimer