La journée du mercredi 22 septembre fut plutôt tranquille. Nous sommes tous les trois plus ou moins accaparés par nos lectures scientifiques et passons donc le plus clair de notre temps assis sur des chaises de bureau... Ou bien affalé dans le divan du salon, chacun sa technique (je vous laisse deviner de qui il s'agit !).
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, la perspective de lire des documents directement sur l'écran d'un PC ne nous enchante guère. Nous décidons donc de partir à la recherche d'une imprimante pas chère. Après quelques minutes passées en compagnie de l'ami Google, nous tombons sur une belle affaire au Walmart du coin : une HP Deskjet D1660 à 20 $CA.
Direction le métro, sortie station Namur (oui, oui, comme le Namur d'où qu'on vient). Nous apercevons alors la devanture d'un des succursale du groupe qui, avec 1,9 millions de salariés travaillant dans plus de 6100 supermarchés et hypermarchés (mais aussi dans les filiales) peut revendiquer le titre de plus grosse entreprise du monde (on remercie tous Wikipedia pour cette minute culturelle qui vous permettra d'épater vos amis lors de soirées mondaines). Walmart, pour vous donner une idée, c'est un peu comme un Carrefour dans lequel on trouverait encore plus des trucs. On a ainsi pu apercevoir un rayon canne à pêche et un autre dédié aux tapis de sol. L'organisation du magasin nous a paru également assez étrange, on a ainsi découvert un étalage de chips en face des fournitures scolaires... Le personnel ne nous a pas non plus paru des plus sympathiques, malgré l'imposant slogan "Notre équipe fait toute la différence" inscrit au dos de leurs vestes. Ah, ça c'est clair, une belle différence !
Une fois l'imprimante trouvée, une avons droit à une agréable surprise : la câble USB n'est pas fourni. Pas de problème, me direz-vous, il suffit de l'acheter séparément. Oui, sauf que le câble officiel HP coûte 28,99 $CA. Pour une imprimante qui coûte 20 $CA. Cherchez l'erreur...
Nous décidons de nous rabattre sur un pauvre câble d'une marque inconnue, mais qui ne revient qu'à 10 $CA. Dans tes dents, HP ! Nous en profitons aussi pour nous procurer des classeurs, histoire de ranger nos articles, qui commençaient à transformer notre espace à vivre en gros bordel, ainsi que la perforatrice qui va avec. Les feuilles sont en effet perforées avec trois trous au Canada, et non pas deux comme chez nous. La conséquence, c'est qu'il faut se trimballer une énorme troutrouteuse qui pèse 3 kilos...
Et oui, c'est tout pourri ! |
Enfin bref, nous retournons à l'appart et nous installons l'imprimante sur un coin du bureau. C'est très joli.
En plus, ça me permet de caser une photo de mon Mac qui poutre ! |
Le soir, les parents de K nous ont gentiment invités à manger dans un restaurant. C'était bon.
Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques temps, nous avons finalement eu des nouvelles de notre promoteur et avons pu organiser un nouveau rendez-vous avec lui ce jeudi. Celui-ci a semblé apprécié notre présentation, encore heureux. En quittant l'université Concordia, nous avons également remarqué que celle-ci était directement reliée au métro. Cool, ça fait juste trois semaines qu'on sort à chaque fois de la station comme des ploucs pour rejoindre la fac en passant par des rues pourries !
Un achat de chemise de K plus tard, nous tombons sur une petite boulangerie française. Nous nous sommes empressés d'aller y acheter un bon vieux pain qui pue pas la brioche comme celui du Metro. Des mini-pains au chocolat, ou chocolatine comme ils disent ici (c'est trop pourri comme nom) avaient l'air fort appétissants mais "90 sous pièce, c'est trop cher" comme dirait une certaine personne. Du coup, j'en ai chopé un normal à 2 $CA et il était foutrement bon !
On a aussi vu dans le métro du retour une charmante pub pour un truc de massage où l'on voit un type mort en arrière-plan.
Et K a décidé de commencer un herbier. Ou alors elle avait des crampes, je ne sais plus...
Un peu plus tard dans l'après-midi, nous avons été faire les courses et rencontrer sur la route le fameux Chamoine Son.
On ne s'en lasse pas ! |
Pnis first ?
RépondreSupprimer