jeudi 30 septembre 2010

Déluge à Montréal, c'est le Nord...

Mon horloge interne ayant fonctionné presque à merveille ce matin, je quittais l'appartement silencieux vers 9h. En sortant, je croise Thomas, un de nos voisins toulousains, qui m'accompagne jusqu'à l'unif. Il étudie ce trimestre à la Poly (tout comme nos vieilles connaissances), et est donc dans le même campus que moi (la Poly étant rattachée à l'UdeM). Thomas est étouffé de boulot pour le moment, je n'ai donc pas l'outrecuidance d'aborder mon horaire peinard actuel :)

Durant la matinée, je continue ma lecture d'articles scientifiques soporifiques passionnants traitant de MNav et autres algorithmes relatifs aux mesures de la navigabilité des sites web. Je peux enfin les dévorer sur papier ! Je profite de cette occasion pour remercier mes deux spécialistes préférés de la théorie des jeux, qui ont eu la brillante idée d'acquérir une imprimante la semaine dernière.

J'ai moins de mal que la veille pour arriver à l'heure au rendez-vous fixé à 13h30 pour tous les chercheurs du DIRO. Il s'agit en fait d'un "Cake meeting" très sympa et non d'une conférence abordant par exemple les Profiles UML. Je note cependant que le café était meilleur au BV ;)

Ma concentration post-gâteau au chocolat est moindre étant donné le match nerveux qui me tient en haleine cette après-midi. J'aurais d'ailleurs dû m'abstenir car les mauves sont bien pâles et le but de Split à la 96e minute de jeu m'anéantit pour de bon.
Énervé par la colère, je ne tarde pas en rentrer dès 16h30, puisqu'il est prévu d'aller à l'agence avant qu'elle ne ferme. Il pleut. Au passage, je me fais gauler par mon promoteur lors de ma fuite hâtive et dracher violemment le temps du trajet retour. Et oui, il pleut.

Moumou mouillé
Nous passons retirer de l'argent avant de prendre le métro direction St Laurent. Nous retrouvons facilement l'agence et réglons donc le loyer d'octobre.

Mon Yoshi, c'est le plus beau de tous les Yoshis !

Peu après, Lorent et B3n nous rejoignent pour une petite sortie shopping dans le Montréal souterrain. Seule K craque pour un joli t-shirt puis B3n fond pour un t-shirt dédié à la Triforce de Zelda, dégoté dans un magasin où mes compagnons de route sont aux anges à la vue des nombreux gadgets Nintendo proposés. Je suis pour ma part un peu circonspect mais vous savez maintenant que j'ai été élevé sans console et au grand air... Encore bravo Fred, et merci.

Oserai-je leur avouer que ce joli logo ne me dit que dalle ?
Nous en profitons aussi pour effectuer un petit détour jusqu'au Future Shop où B3n doit s'acheter une mini-clé USB. Les dix minutes de marche dans la Rue Ste Catherine sous la pluie diluvienne sont l'occasion de remercier les gentils parents de K qui nous ont laissé leurs parapluies avant de reprendre l'avion.



Un Burger King pour les uns ou des nouilles au poulet pour K nous rassasient, au plus grand plaisir de Lorent, l'éternel affamé, qui s'enfile un Triple Whopper.
Nous quittons le Centre Eaton vers 21h. Le dernier trajet à pied entre la station de métro et notre appart s'apparente au déluge. Les parapluies ne sont pas suffisants pour garder mon futal ne fût-ce qu'à moitié sec... K se plaint d'avoir les pieds mouillés, moi aussi, mais depuis 3h déjà. Il pleut toujours donc. Enfin rentrés, presque séchés, nous transformons la salle de bain en salle de séchage improvisée !

Si nous puons demain, ça peut s'expliquer.


A bientôt!

8 commentaires:

  1. La Zelda Triforce....
    C'est trop mignon <3

    RépondreSupprimer
  2. La pluie, par contre, c'était nettement moins mignon !

    RépondreSupprimer
  3. "outrecuidance"....
    ....
    ....
    ....
    waw.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que c'est pas au Luxembourg qu'on va t'appendre à parler comme cela.

    RépondreSupprimer
  5. xD !

    J'adore vos récits d'aventuriers :p

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme que le "outrecuidance" était particulièrement bien placé. J'en redemande. Et vive la France.

    RépondreSupprimer
  7. Ha le BV figure lui aussi dans un article. Le petit et vive la France est très bien placé. J'en redemande également. Bisous au voisin et au chat.

    RépondreSupprimer