lundi 27 septembre 2010

Retour furtif dans notre cher pays

Lundi habituel, retour à une semaine pleine de sensations après un week-end mouvementé.
Antoine se lève, comme à son habitude, plus tôt que nous pour partir à la fac et nous mettre la table pour le déjeuner en essayant de faire le moins de bruit possible. Il est comme ça Antoine, c'est un gentleman.

Après une intense lecture de notre bouquin sur la théorie des jeux dans la matinée, Lorent nous demande si lui et Ben peuvent venir, comme à leur habitude, manger avec nous à midi. Nous acceptons bien évidemment, même si cela veut dire retarder notre dîner de 30 minutes. On est comme ça nous, on est des gens sympas. A peine arrivé, Lorent implique Chafouin dans une nouvelle recherche des performances de l'eye-tracker en lui demandant sa contribution. Un petit dialogue vaut mieux qu'une longue explication :

"
José - Et Chafouin, j'ai besoin de ton dossier babe.
Chafouin - Ok.
"

Tout ça pour ça :

Nous sommes heureux d'avoir contribué à la recherche.
Après le dîner tardif, nous nous en allons faire les courses et découvrons que nous devons VRAIMENT revoir notre avis sur les Québécois.

  Les Québécois sont sympas, certes, SAUF s'ils travaillent dans une grande surface.

Voilà, c'est dit.

De retour des courses, nous avons à peine l'occasion de commencer le nouvel épisode de Dexter, que Moumou est déjà de retour. Sa journée n'a "pas été passionnante" nous dit-il, mais il s'en fout, il a pris une importante décision hier, et il en est content (oui, il a préféré le bleu, et il vous ennuie).

Il est 16h15 et nous commençons à nous préparer pour la réception donnée par l'awex à l'occasion de la fête de la communauté française de Belgique. Les filles mettent de belles chemises, moi aussi. Je m'habille avec ce que José appelle "Un costard... genre... mais... pour meufs quoi !" et des talons. Grosse erreur ! Mais nous y reviendrons plus tard !

Nous prenons donc une nouvelle fois le métro direction la station Lucien-Lallier pour rejoindre le centre des conférences sous la pluie. Nous découvrons qu'il faut trouver le bon ascenseur magique pour arriver à l'étage correct. Nous donnons nos noms, nous présentons, et entrons dans une salle remplie de personnes plus ou moins âgées.




 Et c'est là que nous découvrons le bonheur... Après avoir dépensé près de 7 dollars pour de la bière fade, nous nous retrouvons face à un bar (gratuit !) de bières de notre cher pays. Antoine, ébahi, n'hésite pas et demande un Orval, Christophe et moi penchons pour une Mort Subite à la framboise. 





La soirée est bien partie et nous pouvons tranquillement nous poser pour admirer le centre Bell où un match se joue le soir même. Nous avons tout de même du mal à comprendre la logique de leur parking :
Nous avons une pensée émue pour le gars parqué au milieu dont la femme accouche.
Non contents de déguster des bières belges (Antoine continue avec une Chimay Bleue, Christophe se laisse tenter par l'Orval, et je reste fidèle à la Mort Subite. Oui, je suis une fille.), nous nous laissons séduire par les délicieux zakouskis qui passent devant nous. Crevettes, foie gras, côtes d'agneaux, oeufs de lompes, petits trucs asiatiques à la noix de coco, etc...

Suberbes engins de torture !
Un discours, quelques bières et zakouskis plus tard, et il est déjà l'heure de rentrer. Nous disons au revoir et prenons le chemin du retour. Chemin de croix pour moi. Mes chaussures à talons noires, que j'aime malgré tout, me font un mal de chien à peine arrivée à la sortie du bâtiment. Il reste encore tout le chemin jusqu'au métro (je souffre), le trajet du métro (je souffle), le changement de métro (je souffre), le trajet du métro (je souffle), et le trajet jusqu'à la maison (je souffre à mort). 










J'ai beau être matinale. J'ai mal
Enfin, mes pieds sont morts, mais nous avons bien bu et bien mangé. Ca valait le coup.
Et ça aussi, ça vaut le coup :



PS : comme nous sommes des gens bien, nous partageons notre science avec qui le veux, et offrons le fruit de notre longue et acharnée recherche ici : télécharger le fichier de fonds d'écran babes.
Un petit aperçu


3 commentaires:

  1. En parlant des talons de K, vous n'avez pas eu droit à sa démarche ultra classieuse sur le chemin du retour. On aurait dit Popeye :P

    RépondreSupprimer
  2. Et en ce moment, elle fait des abdos, "pour éliminer" :P

    RépondreSupprimer
  3. Si je puis me permettre, merci Bernard!

    RépondreSupprimer