mardi 7 septembre 2010

Le fameux Médion ne fait plus de la résistance

La Chèvre vous connaissez? Je n'ai en tout cas rien à envier à Pierre Richard depuis mon arrivée ici... Suite à mes problèmes téléphoniques, j'espérais que le pire était passé ! Mais je dois apparemment porter la poisse! Le suspense laissé hier soir par Christophe devenant insoutenable, voici le récit de ma nouvelle mésaventure.

En grand optimiste, j'avais décidé d'emmener pour ce stage mon fidèle Médion, laptop ayant fait toutes les guerres, Mai 68 et MDL 2009... J'espérais sincèrement le tenir encore 4 mois mais le voyage vers le Québec était de trop pour ma vieille bécane.

En effet, il a rendu l'âme ce dimanche midi, heure locale. Toute la matinée, pourtant, je l'utilisais encore paisiblement pour trier mes jaquettes DVD de ma vénérée collection de DivX.
Après l'avoir mis comme à l'accoutumée en mode "veille", le bougre n'a jamais voulu redémarrer... Pire, le PC ne voulait plus "booter". Ayant tout essayé, il fallait se rendre à l'évidence : R.I.P. Médion.

" Vzzzzzzzz - *quik* "

Le soir, lors de notre visite chez Lorent et B3nz3n, j'ai fait le voyage avec un cadavre sur les bras. Lorent s'est gentiment amusé à démonter la bête pièce par pièce mais impossible de retrouver un souffle d'espoir. Me voilà donc sans ordinateur pour démarrer mon travail proprement dit, ça le fait^^

A l'heure où j'écris ces lignes, je termine ma première journée au labo de l'Université de Montréal. Heureusement une station de travail est à ma disposition là-bas pour me dépanner, mais je pense devoir m'acheter un nouveau portable ici pour m'en sortir quand même. C'est à régler cette semaine!

C'était donc encore un article pour râler, je m'en excuse! De suite, je vous raconterai que Montréal peut aussi être une agréable destination et une ville où il fait bon vivre ;)



6 commentaires:

  1. Haaa le fameux médion xD ! On l'aura sauvé un certain nombre de fois quand même ! C'est vrai que je m'étais posé la question de savoir si tu étais parti au canada avec...ben j'ai ma réponse xD.

    R.I.P MEDION !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui cette fois c'en est fini :s A garder comme souvenir de guerre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Voor de derde keer in de tweede maal, niet afbroken, helemaal niet !.

    R.I.P Médion.
    Nous sommes de tout coeur avec toi Antoine, durant cette période difficile.

    Ps: je confirme achète un Mac !.

    Phil.

    RépondreSupprimer
  4. Et dire qu'il avait résisté au verre de jus d'orange bien collant sur ses petites touches sensibles.. Un GRAND Pc nous quitte..

    RépondreSupprimer
  5. Il n'était plus le même depuis MDL... Il a donc préféré nous quitter! Snif

    RépondreSupprimer