samedi 25 septembre 2010

Du sel, du gras, des alouettes

La pluie me réveillait complètement en sortant de l'appart sur le coup de 9h. Chris et K pouvaient encore dormir, les retrouvailles avec leur promoteur n'ayant pas détérioré la qualité de leur horaire de travail ! Je retrouvais pour ma part le DIRO qui n'était pas parti en fumée, malgré l'alerte incendie et l'évacuation de la veille.

Ma matinée se résumait à la lecture d'un bouquin en anglais sur l'expérimentation en génie logiciel. Comme tous les vendredi, je descendais dîner en ville accompagné cette fois des 2 Québécois du labo (si, si, ça existe à Montréal :), Guillaume et Simon.
Nous avons mangé à la Brûlerie St-Denis, petit snack sympa où j'ai pu découvrir le plat traditionnel tant redouté... la poutine. A l'autopsie, ça n'est pas la crasse annoncée: les frites sont presque bonnes, le fromage n'a pas de goût, la sauce est correc' et le poulet en supplément ne gâche rien à l'affaire. Enfin, comme me l'expliquait Guillaume, ça n'est finalement que du sel et du gras, donc ça se laisse manger!


Le chapitre ''Analyse et Interprétation", me rappelant un méchant mélange de mes cours de Stat et de Data Mining, sonnait le glas de mon après-midi de boulot.
K et Chris, après avoir travaillé dur, regardent l'Age de glace 3... Petit rendez-vous Skype avec Phil (fan inconditionnel du chamoine Son), mon père (me proposant jour après jour un char de meilleure qualité) et mon capitaine (abandonné) Guy, m'expliquant sa difficulté à gérer mon exil. Il me demande même si je continue à aller courir, je dois lui avouer que ce soir, il est plutôt prévu de sortir...


Ainsi donc nous retrouvons Lorent et Ben à la station Mont-Royal. La rue Saint-Denis est bien animée en ce vendredi soir, et il fait présentement bon. Après mûre réflexion, Chris avait choisi une pizzeria, la Piazzetta. C'est fort bon mais chero les cacahuètes. Nous goûtons ensuite aux bières locales dans un bar assez sympa. Mais ici aussi, ce n'est pas donné puisqu'en ajoutant les taxes et le pourboire (15% du prix, obligatoire sous peine de passer à la guillotine), on arrive à 8$CA la chope.



Nous terminons la soirée devant la victoire au football américain de Montréal Alouettes sur les Blue Bombers par 44 à 40. J'ai encore du mal à cerner toutes les subtilités de ce sport, mais ma connaissance s'améliore depuis 3 semaines!











Le bar qui nous abrite est un peu moins classe mais l'ambiance est présente (quoique moindre qu'au Concordia lors des matches du Standard pour les connaisseurs, de laid jeu). Nous refaisons le monde devant une grosse chacun, bouteille de bière de 2/3 de litre. Ben casse son verre mais c'est la seule anecdote que je me permets de relater ici. La soirée se termine gentiment, nous reprenons le métro vers minuit.

See you soon!

10 commentaires:

  1. Ouais, enfin, moi j'y comprends toujours que dalle à leur football de bourrin ! Donnez-nous du hockey !!

    RépondreSupprimer
  2. Une prose qui s'améliore d'article en article !

    Chatoyant !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais voir un match de hockey sur glace moi demain :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas Romain Vanbellingen sur la photo après l'article où mon nom est cité ?? Que fait-il à Montréal ???

    RépondreSupprimer
  5. lol, c'est ce vieux B3n que tu as confondu avec ce cher Escroc ;)

    RépondreSupprimer
  6. Antoine et sa "belle gueule" :D !

    J'adore suivre vos articles, excellent chaque jour.

    RépondreSupprimer
  7. merci & oui cette bouteille valait bien une photo ;)

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque l'on voit "Ben et Lorent" à la place de "le couple gay", on sait déjà qui a écrit l'article! :)

    Mais effectivement, il manque quelques anecdotes! La censure fait rage! :p

    RépondreSupprimer
  9. Me parrait bien chère la vie là-bas ! 8 $ la choppe, c'est deux bacs de cara en Be :D

    RépondreSupprimer