dimanche 12 septembre 2010

Jour J pour un Acer Qwerty :)

Le jour J démarrait plutôt calmement... Levé poussif vers 9h, petit-dej aux toasts chimiques grillés puis ablutions avant le départ pour le centre-ville. 

Nous descendons à la station de métro McGill et retrouvons rapidement la rue Sainte Catherine, véritable artère commerciale de Montréal, longue de 15km! Située entre la ligne verte (pas encore de trace de John Caffey) et la ligne orange (ni le moindre signe du chamoine Son pour ses fidèles admirateurs), la Rue Sainte-Catherine est une succession de magasins, de restaurants, de bars et autres sexothèques, qui traverse également le quartier "où ça bouge", d'après Lorent ou "à tendance gay" selon Christophe... Je vous laisse vérifier les dires de chacun.





Bref, arrvivés devant le FutureShop ciblé, nous tournons en rond cinq minutes histoire de dégoter une banque afin que je puisse retirer le reste de ma paye estivale du BV.
Muni de la liasse nécessaire, me voici donc au 2ème étage du magasin, devant l'Acer Aspire 5251-1940 pour lequel j'ai craqué en visitant longuement le site web de FutureShop. Le gros vendeur black m'explique que chaque ordinateur est en fait vendu sans OS pré-installé et tente donc de me  refourguer le CD d'installation de Windows 7 pour 99 $CA. A ce prix-là, il peut se mettre le CD où je pense... 

En grand prévoyant et grand connaisseur des ex-caprices de mon ex-Médion, je voyage toujours avec un CD d'Ubuntu et de XP. Je choisis donc d'acheter uniquement le PC, ce qui me revient à 430 $CA, soit 327 euros si vous avez tout bien suivi le post de Chris


Antoine est un homme heureux ! Remarquez déjà l'écran pourri par des widgets !

J'emprunte la carte Opus de K pour rentrer déposer la bête à l'appartement. La populace black-blanche-niaque du métro est aussi calme qu'à l'accoutumée et mon aller-retour se passe sans la moindre encombre.


Nous passons une très bonne après-midi ensoleillée au Vieux Port et dans la vieille ville, guidés par la charmante Meriem. K vous en a déjà parlé ici


De retour au camp de base en fin d'aprem, les résultats tennistiques sont mitigés: Monsieur Roger (je ne parle pas ici de l'écureuil gris adopté par K) est douloureusement éliminé mais Kim assure en finale! 


Il est également temps de démarrer mon nouvel ordi ;) J'ai l'heureuse surprise de constater que Windows Seven est bien installé sur ma machine et la désagréable impression que le peye de tout à l'heure a perfidement voulu me rouler de 100$ ! 
Qu'importe finalement, me voici tout heureux de profiter d'un ordi classe et fonctionnel et paré pour affronter les futures échéances scolaires. 

A torat, comme on dit chez moi!

4 commentaires:

  1. Aaaaah, enfin un portable correc' !

    Pour ce qui est des coins de la ville où zoner, notons qu'il vaut mieux ne plus jamais faire confiance à Lorent qui préfère parler de "coïncidences" lorsque la réalité semble être claire aux yeux du reste du groupe et que les autochtones lancent des regards étranges à Ben :P

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui est donc cette Meriem ? Le peuple réclame des infos. Merci pour la compréhension des auteurs.

    RépondreSupprimer
  3. "Un new ordi, ca change une vie" :D !

    Content de voir Antoine avec un new pc :) !

    TU VAS POUVOIR JOUER A PES ANTOINE !!!

    Entraine toi pour janvier :D !!!

    RépondreSupprimer
  4. Chaffouin voit des gays partout, c'est plutôt à ça qu'il faut méditer!

    RépondreSupprimer