dimanche 5 septembre 2010

Fido en bouteille plastique

Bonjour, bonsoir,

Pour ce premier post me concernant, je vais présentement m'épancher sur le problème téléphonique québécois.

Dès notre arrivée ce vendredi, la communication via téléphone portable s'apparentait à un problème majeur! Pour des raisons longues à expliquer, j'ai perdu de vue mes compagnons de route pendant 2h dans l'immense aéroport de Montréal et j'étais dans l'impossibilité de les contacter... Mon calme et ma zénitude habituelle (mais si ;) en ont pris un coup!

En effet, mon GSM (Sony Ericsson T280i) étant bi-bande, il ne peut rien capter au Canada. Mon frère aimé et cadet m'ayant gentiment prêté son téléphone Verizon récemment acheté aux States, je me croyais sauvé. Mais son solde étant quasi nul, je n'ai pu l'utiliser et il m'était encore impossible de le réapprovisionner en crédit.
Obtenir de la monnaie ou une carte prépayée pour se servir d'une bonne vieille cabine téléphonique à l'aéroport s'est encore avéré bien improductif... Même ma MasterCard n'était pas reconnue par cette cabine à la con!
Finalement, après ce petit stress, Chris, B3n et Lorent m'ont rejoint et je m'en suis donc sorti vivant.

Un des objectifs du week-end était donc de régler ce problème de portable. De leur côté, B3n et Lorent ont acheté une carte Sim Fido et ont opté pour une formule prépayée d'environ 20$CA par mois.
Chris et K ont choisi l'option Rogers qui permet d'appeler de manière illimitée 5 numéros (formule My Top 5) pour quasiment le même montant par mois.

Après mûre réflexion, j'étais décidé à faire de même. Il me fallait d'abord acheter un nouveau cellulaire. Le moins cher of course ;) C'est donc le Motorola W233 (premier sans-fil au Canada fait en partie de bouteilles d'eau recyclées) proposé par Fido à 50$CA qui s'imposait! Honnêtement, il est très moche mais pour 3 mois et demi je n'allais pas chipoter.
Pour la formule tarifaire, je n'ai pas pu avoir Rogers car tous les opérateurs verrouillent scandaleusement leur carte SIM et donc ayant un téléphone fido, il me fallait du crédit fido. J'ai donc pris la même option que nos amis geek.



Même la boîte est naze !

Voilà pour cet achat du dimanche après-midi et mes soucis de portable ;)

A part cela tout va bien comme on dit! Mes prochains compte-rendus vous donneront, je l'espère, plus l'envie de découvrir un jour Montréal. A bientôt.

4 commentaires:

  1. "premier sans-fil au Canada fait en partie de bouteilles d'eau recyclées", auto-cassage! Chaffouin ne t'a pas encore assez charrié avec ton gsm? On va s'en charger :p

    RépondreSupprimer
  2. Et il a encore fallu se taper une file avec un ticket :D

    RépondreSupprimer
  3. Muaha :D ! Antoine, toujours en mode Big Boss ! On reconnait bien la aussi son style d'écriture. A peine arrivé, déja une histoire à raconter ;)

    Je te remet mon bonjour, ainsi qu'à Chris et K. Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha.
    Moi jveux savoir comment il s'est perdu le petit ?

    Bonjour à tous ce qui bouge et bon voyage !

    RépondreSupprimer