dimanche 5 septembre 2010

Résumé d'une super journée qui fait mal aux pieds

Yo tout le monde !

Pour cette deuxième journée complète sur place, nous avons décidé de nous bouger un peu le fessier et de partir découvrir quelques coins de Montréal ainsi que les emplacements de nos universités respectives.

Première étape, l'Université de Montréal où travaillera Antoine. Le constat est sans appel : avec à peine 5 minutes de marche entre cette dernière et notre appartement, le sagouin aura tout le loisir de fainéanter dans son lit et de partir à la dernière minute !

Nous enchaînons ensuite en nous dirigeant vers la toute proche station de métro. Nous avons tout d'abord eu à acheter les cartes à puces autorisant l'accès aux voies. Vient ensuite le problème du rechargement du crédit de cette carte. N'ayant pas trop le choix, K et moi avons opté pour l'abonnement d'un mois proposé pour le modique somme de 70 $CA ! Oui, ça fait un peu mal au cul :P Etant donné qu'il n'aura pas à utiliser le métro pour se rendre à son travail, Antoine a, pour sa part, présentement opté pour la formule d'un jour puisque nous avions envisager d'effectuer plusieurs déplacements aujourd'hui. Comme nous le verrons par la suite, ce ne fut pas le cas et il en fut bien dégoûté !

Opus, c'est quand même pourri comme nom...

Je remarque seulement maintenant que la fille derrière ce poseur d'Antoine a une pose vachement space !



Deux changements de ligne et trente minutes plus tard, nous débarquons à la station Goui-Concordia et découvrons pour la première fois un quartier un peu plus central de la ville. Il y a pas à dire, c'est pas la même échelle que notre banlieue résidentielle de planqués ! Quelques minutes plus tard, nous apercevons l'imposant et classieux bâtiment de l'Université Concordia. Renseignement pris auprès du personnel de sécurité, c'est bien là que bosse notre promoteur.

La problématique de la localisation des facs étant réglé, nous continuons notre périple à la recherche des magasins des opérateurs téléphoniques afin d'obtenir des numéros de GSM canadiens. Mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus vu qu'un super post à ce sujet à déjà été écrit. J'ajouterai simplement que la madame qui a servi Antoine n'était pas repoussante et que nous sommes ressortis avec un très joli sac qui nous a accompagné le reste de notre journée.



L'exploration de l'avenue Sainte-Catherine nous a réservé quelques surprises cocasses. Nous avons notamment découvert la présence de plusieurs enseignes de petite vertu, notamment ce "Super Sexe" à la devanture discrète et de bon goût.



Crevant la dalle, on a choisi de s'attabler au Burger King présent à proximité pour nous remplir la panse. Ce repas fut d'ailleurs de bien meilleure qualité et moins cher que celui auquel nous avions goûté à l'arrache lors de notre arrivée vendredi. Et puis, Antoine a cette fois-ci jugé bon de ne pas étaler son Sprite sur le sol du restaurant :D Notons également qu'au Canada, ils ne disent pas "A manger sur place" mais "Pour ici". Oui, c'est pas très sexy.



Découverte grâce à des panneaux pubs présents sur notre route du jour, l'exposition "Bodies - The exhibition" nous a semblé une excellence façon d'occuper notre aprem. Bon, on a un peu galéré avant de trouver son emplacement (au 5e étage d'un centre commercial) mais, au final, c'était bien cool. On a d'ailleurs appris des choses très intéressantes, comme par exemple le fait que les testicules sont attachées bien plus haut sur le corps qu'on le croirait, qu'un bébé possède 300 os alors qu'un adulte en possède seulement 206, que des poumons de fumeur c'est moche et tout pourri et que si l'on rassemblait la force de tous nos muscles on serait capable de soulever des trucs de dix tonnes. Pour finir la visite, K a acheté un très saillant petit collier en forme de coeur coupé que n'aurait pas renié Nascimo :P

"Elise, je t'offre ce coeuuuur..."

Nous avons poursuivis en faisant un petit tour de ce sympathique centre commercial composé à 80% de magasins de fringues. Nous avons quand même parcouru une échoppe dédiée aux jeux de société et une autre où des goodies Nintendo cool étaient proposés. Vu qu'on commençait à avoir soif, on s'est ensuite posé à un endroit plus calme pour acheter un truc à boire. Les bouteilles de Coca qu'on vend ici ont une capacité assez étrange, comme en témoigne la photo suivante. On a aussi découvert des pop corns au goût bizarres, notamment Cornichon. On n'a pas goûté mais ça doit être dégueu.







Bien niqués au niveau des pieds, nous avons vaillamment regagné le métro et notre appart. On pensait ensuite ressortir pour aller voir où habitait désormais notre couple d'homosexuels favoris mais au final, on a eu la flemme. Et Antoine s'est bien fait avoir avec son abonnement d'un jour !

2 commentaires:

  1. C'est vrai il est plus drôle! mais bon dès qu'y a un caribou dans l'histoire aussi!

    Puis boulets comme vous êtes, vous avez plus de mésaventures :D

    Montrez montreal quand vous saurez :)

    RépondreSupprimer