lundi 11 octobre 2010

Un dimanche tranquille, un peu cher et avec un gros bout de taupe dedans

Tout comme hier, ce dimanche a commencé en calme puisque nous nous réveillons aux alentours de 10h30. Enfin, en ce qui concerne Antoine et moi en tout cas, K s'étant vaillamment éveillée deux heures plus tôt pour converser avec son frère, qui ne ce sera d'ailleurs jamais pointé... Notre fée du logis est très déçue !

La matinée est marquée par la création par K d'une affiche pour un spectacle. Celle-ci a été réalisée à la demande du père d'Antoine. Elle devait à la base être l'oeuvre de son fils, notre cher Moumou donc, mais ce dernier ayant prévu d'utiliser Word pour sa confection, la graphiste du groupe a immédiatement proposé son aide afin d'éviter la perspective de cet odieux crime visuel. Au passage, nous profitons de l'exposition incroyable que nous offre cette tribune pour faire un peu de pub pour le spectacle.

Elle n'est pas définitive mais déjà fort jolie. Notamment dans ce ton taupe.

L'après-midi est déjà bien entamée lorsque nous nous apercevons qu'il est trop tard pour entreprendre une quelconque visite. La plupart des trucs touristiques ont en effet la fâcheuse habitude de fermer à 17h, nous nous réserverons donc le Centre des sciences pour un prochain jour. Histoire d'être un peu constructifs, et surtout parce qu'on n'a plus rien à bouffer, nous mettons en branle une expédition vers le Métro.

Cette dernière aura ainsi permis de tester notre aptitude à performer dans l'exercice du Juste Prix. K a en effet fourni une première évaluation de notre caddie à 60$ CA. Je l'ai immédiatement corrigée en lui indiquant que l'on devait "certainement en avoir pour environ 75$ CA". ET BAM ! 95 $ CA à payer au final. Nous avons géré. Et nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls puisqu'Antoine a profité de notre passage à la caisse pour aller se racheter du crédit Fido, emportant avec lui un des sacs prévus pour ranger les courses...

Très motivé, Antoine a ensuite décidé de partir courir un peu. Il a cette fois choisi de longer le pied du Mont-Royal jusqu'à rejoindre le parc Jeanne Mance. Cette petite promenade lui aura en outre permis de tomber sur un rassemblement de gens jouant du tam tam dont on nous avait déjà parlé auparavant. Antoine l'a décrit, je cite, comme "un regroupement de hippies qui tapent sur des cafetières mais très sympathique quand même".

Ayant prévu d'inviter quelques personnes chez nous afin de fêter mon anniversaire avec un jour d'avance (mon anniversaire est donc le 12 octobre, notez-le, c'est important, plus important que tous vos autres trucs pourris en fait), K envisage de réaliser quelques délicieux petits gâteaux au chocolat pour épater et régaler la galerie. En bons flemmards, nous comptons sur le batteur électrique promis par Ben pour éviter de devoir nous péter les bras à faire monter les oeufs en neige. Nous partons donc récupérer le précieux ustensile, sans Antoine qui a choisi de rester pour travailler sur du code. Miam.

Alors là, accrochez-vous. Nous avons en effet eu droit à la plus belle tauperie de la semaine. Sans aucun doute possible. Je vous laisse la photo du fameux "batteur électrique", cela suffira amplement. On félicite tous bien fort notre pote Ben.

Un très beau fouet, comme vous pouvez le constater !


Sur le chemin du retour, K et moi passons notre temps en nous projetant dans le futur et en émettant des hypothèses quant aux prénoms des futurs enfants de notre petit groupe. Nous souhaitons donc chaleureusement la bienvenue aux petites et petits :

  • Tiësto et Sheik Elias
  • Maria et Ferrari Goffart
  • Mbark et Serge Moulart
  • Lorie et Ramzy Leclercq
  • Dijkstra Lempereur
  • Barney Desmet
  • Martini et Copacabana Gilain
  • Adeline et Maximilien Wilfart
  • Baliste Coremans
  • Pierre-Yves Cordy
  • Camel, Gitane et Simon Hainaut
  • Stella Benats  

5 commentaires:

  1. Ah oui au fait Christophe, je suis occupée mardi :]

    RépondreSupprimer
  2. MER IL ET FOU

    vous n'avez absolument rien compris, c'est un batteur à vapeur..

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que pour l'occasion on aura a donf de vos photos (ici ca râle depuis 4 jours qu'on voit pas ta fichue tête. Mamy râle sur moi à cause de ça) surtout quand c'est les bougies.

    RépondreSupprimer
  4. haha un batteur électrique :D

    J'aime particulièrement les prénoms :D

    RépondreSupprimer