mercredi 6 octobre 2010

Il est minuit 30 et nous écrivons enfin l'article d'aujourdhui.

Journée aussi passionnante qu'hier : nous l'avons passée à travailler. Nous sommes néanmoins particulièrement fiers de vous annoncer que nous avons accompli une première mondiale dans l'histoire de l'humanité. Nous avons en effet réalisé un thème Beamer (comprenez  PowerPoint version LaTeX pour les geeks  scientifiques) qui ne brûle pas les yeux. Qui ne pue pas le rat mort non plus. Il est tard, excusez notre prose quelque peu buccolique. Quoi qu'en dise José le bourru.

L'arrivée de Moumou sonnant la fin de notre dure journée d'intense labeur, nous nous décidons à aller faire quelques courses, le pot de tartinade au chocolat (comprenez Nutella) se rapprochant dangereusement de la limite du vide.

De retour, je m'atèle à préparer le repas, qui s'avèrera être tout pourri. La salade avait trop de vinaigrette, le four avait cramé les 3/4 des frites aux patates douces, et les fishsticks... restent des fishsticks... Bref. Heureusement que le souper d'hier était bon, car la moyenne a dangereusement baissé aujourd'hui.

20h15, il est l'heure pour nous de nous mettre en route, ayant comme plan de tester le pub que Meriem nous avait conseillé lors de notre rencontre : le Ste Elizabeth, rue Ste Elizabeth. Comme elle l'avait souligné, l'aspect extérieur est pourri : on dirait une ruelle à viols. Toutefois, confiants quant à son jugement, nous décidons de perséverser et de pénétrer dans la batisse. Bien nous en a pris. Le lieu se révela en effet fort trop cool. Nous découvrons, en plus des sympathiques tables et fauteuils de cuir, une cour intérieure-extérieure-dehors charmante mais bondée. Nous trouvons place sur une grosse planche près d'une chauffe-truc en l'air. Il faisait donc très bon.



Quelques bières et sex on the beach plus tard, il est déjà l'heure d'intercepter le dernier métro (de justesse !!!) pour regagner notre humble demeure, au grand bonheur de nos vessies. L'histoire retiendra mon sprint sur les 250 derniers mètres.

En conclusion : c'était bien.

PS : Christophe a perdu sa seringue sur le chemin du retour, mais José a promis de lui prêter la sienne demain, à moins qu'il ne soit trop occupé avec Boubiloubou.
PSS : les serveuses étaient très généreuses, comprenez-le comme vous voudrez
PSSS : Christophe ne connait rien du tout à comment s'habiller mais il était très joli ce soir. Je me demande qui a bien pu choisir une chemise si saillante...

2 commentaires: