jeudi 14 octobre 2010

Dans la foulée de l'Action de Grâces

Après avoir brillamment remporté la palme pour la photo de la semaine, votre dévoué scribe est de retour. Plus en forme que jamais, ou pas.

Le début de semaine a été un brin coolos suite au lundi férié à l'occasion de l'Action de Grâces (comprenez Thanksgiving ; en québécois dans le texte) et surtout après cette bonne soirée d'anniversaire sur laquelle tout a été dit. Depuis mercredi donc, je remarche droit en direction du DIRO afin de poursuivre vaillamment mes bidouilles dans le fameux code attaqué depuis quelques jours.

Aujourd'hui fut donc une journée de travail habituelle, je démarre à 9h pour aller bosser au labo, K&C restent quant à eux à l'appart et ont apparemment bu du petit lait à la lecture d'articles scientifiques plus faciles et passionnants les uns que les autres.

A mon retour, notre charmante tête blonde n'est pas là. Et pour cause puisqu'une troisième prof différente (moins minouche d'après mes sources) faisait danser K à la brésilienne. Chris et moi allons faire quelques achats de première nécessité (chips et chips en promo) au Métro.
Peu après, notre fée du logis (en fais-je de trop? même pas ;) revenait un peu émoussée, mais en forme physique impressionnante, de son intensive séance de sport.

Photos sensationnelles, à l'image de la journée : K insiste pour que Christophe mange 
des légumes, K achète du miel degue et c'est encore K l'adepte des revues scientifiques.

Bien repus, les activités de la vêprée ont un petit goût de déjà vu: glande devant le PC (ou le Mac) pour les fades et rédaction de cartes postales pour la plus motivée (voire nostalgique ou attentive et polie, c'est selon).

Quoi qu'il en soit, je m'arrête ici pour aujourd'hui, il me semble avoir assez digressé comme ça. Je vous laisse juste deviner le nom d'une fine plume, s'exprimant ci-dessous (indice, elle ne nous manque pas beaucoup ici-bas).

"(...) - la moyenne est de 2,4/10 - 3 étudiants (15%) ont obtenu 5/10 ou plus - 7 étudiants (35%) n'ont pas obtenu plus de 1/10 (...) La plupart des réponses sont soit vides soit complètement fausses. Ceci témoigne sans ambiguïté d'un travail personnel nettement insuffisant (je m'exprime avec nuance) et un taux de rétention des connaissances (antérieures au cours et pendant le cours) proche de zéro. (...) ce qui donne : absence ou passivité au cours, pas de travail personnel, pas d'exercices, aucune curiosité, pas de proactivité, pas inscrits à Webcampus, aucun contact avec les enseignants, jamais de questions au début du cours et bien entendu silence gêné quand l'enseignant pose une question au cours ! (...) j'attends des étudiants qu'ils consacrent en moyenne 2 h de travail personnel par semaine au cours (...)"


PS : dédicace spéciale à Charlotte qui attend impatiemment mon nouvel article, merci !
Bedankt ook aan tous mes fans anonymes dont vous faites peut-être partie.
See you soon.

4 commentaires:

  1. Antoine... un gentleman... comme on vous l'a déjà tant dit :]

    RépondreSupprimer
  2. Bon article Antoine, la matière n'était pas facile.

    Et oui, je te mets un commentaire parce que je suis cool et que personne n'a réagi à celui d'hier. Ca valait bien la peine de me casser le cul à 2h du mat' :P

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la dédicace! Je peux aller dormir maintenant après mon petit post quotidien :)

    RépondreSupprimer
  4. Haha le mail d'Hainaut a déja fait le tour du monde xD !

    RépondreSupprimer