dimanche 10 octobre 2010

Sortie entre (sans-)amis

En bonne journée de week-end, ce samedi n'a commencé pour nous que vers 11h du matin, heure à laquelle nous émergeons tous les 3.
Conversations skype, prises de nouvelles, petits-déjeuners, douches, glande sur internet... la fin de la matinée se passe "en calme". Nous en profitons pour faire nos lessives (3, quand même).

Après un dîner tardif et un rangement de vêtements propres et chauds, nous voilà partis pour le Vieux-Port. Le programme est le suivant : les filles descendent à la Place d'Armes pour aller jeter un oeil à l'hôtel dans lequel ses parents logeront lors de leur visite, tandis que je m'arrête à Berri UQAM pour aller jeter un coup d'oeil chez DeSerres, magasin de bricolage.
Nous partons donc pour prendre le métro.

Comme vous pouvez le voir, c'est l'automne... Oui oui... très joli oui...
Métro assez calme jusqu'à Lucien L'Allier, ou des dizaines de petites filles déguisées en princesses avec des oreilles de Minnie montent avec leurs maman. Apparement, Disney on ice fait un carton. Je lâche les filles et descend deux stations plus loin... pour RIEN, car, ici, à Montréal, à 17h, le samedi, les magasins ferment... Ahah. Chou blanc donc pour moi, et retour au métro pour aller retrouver les deux autres au Vieux Port.

On s'achète une queue de castor chacun, et on traîne un peu dans un super magasin de gadgets trop cools en attendant 19h.

Pommes-cannelle
Chocolat aux noisettes
19h ? Mais, pourquoi ? (me direz-vous).

Et bien tout simplement parce que José nous a envoyé un message disant "Sherbrooke, 19h. Sans retard si possible".

Ce qu'il y a de bien, c'est que José est à cheval sur les horaires.
Le but du rendez-vous : retrouver un pote à José qui a (semble-t'il) ameuté toute une populasse pour décider d'un plan pour Halloween. Nous nous retrouvons donc à l'Abreuvoir, un bar relativement sympathique mais qui a l'air un peu vide. Nous faisons connaissance avec quelques personnes dont Guillaume, Gwen et Johann (désolée, je n'ai pas retenu le nom des autres), ainsi qu'avec l'écran géant qui   retransmet en direct le match opposant les Canadiens de Montréal et les Pingouins de Pittsburgh.

la déco...
La soirée se passe très bien. Nous découvrons avec bonheur que nous ne sommes pas les seuls à avoir un peu de mal à rencontrer des Montréalais, ni à avoir des difficultés pour rechercher des activités sportives. Avec délice, nous retrouvons le plaisir de l'affond, mais seulement pour un instant, car comme le disait Voltaire, "Toujours du plaisir n'est pas du plaisir". Des cris enthousiastes nous font tourner la tête, et nous découvrons 1) que le bar s'est rempli, on ne sait pas trop quand, on ne sait pas trop comment, 2) que les Canadiens gagnent 3 à 2. Yeah.
Moumou apprécie le pichet de 3.8 litres, tout en mettant son verre sur sa tête.
Moumou se rend compte qu'il n'est pas le seul a s'être fait cougné en achetant un gsm en bouteilles d'eau
En bref et en résumé, nous avons passé une très bonne soirée. Faire la connaissance de personnes fort sympathiques nous fait changer d'air ! Nous avons adoré, mais l'appel du métro s'est trop vite fait sentir. Merci donc à José, pour nous avoir invité, à Guillaume, pour avoir invité José, à tous les autres gens présents, dont nous avons apprécié la compagnie, ainsi qu'à la serveuse, pour les délicieux pilons de poulet épicés.


6 commentaires:

  1. Je tiens à préciser qu'Antoine était comme Christou, fatigué mais pas saoul :D

    RépondreSupprimer
  2. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Tant qu'à faire, j'apprécie celui de 3.8 L !

    RépondreSupprimer
  3. Zêtes pas les seuls a avoir du mal avec les autochtones... Les français dans ce département sont pas des plus accueillants!

    RépondreSupprimer
  4. Très bien placé, Chafouin !

    RépondreSupprimer
  5. Avis (aux non-attentifs et taupes potentielles) : attention légende trompeuse, car ce n'est pas mon verre sur ma tête, ni mon bras d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. merci chafouin... hier soir j'etait de nouveau tres fatigué.

    RépondreSupprimer