samedi 2 octobre 2010

On était trop mous hier soir pour vous faire l'article de la journée

Ce vendredi, la journée n'a pas été des plus passionnantes.
Antoine s'en va à l'université de Montréal tandis que Chafouin et moi consacrons notre temps à 2 choses : les chapitres 5 et 7 de notre bouquin sur la théorie des jeux, et le premier nettoyage de l'appartement depuis notre arrivée. Je vous l'ai dit : passionnant.

Hoketi poketi, ramassons le bric-à-brac !
Vers 16h30, je prépare mon sac pour aller tester la "remise en forme inspirée de danses brésiliennes". Je prends donc le métro vers 'de Castelnau' pour rejoindre le studio Danse Montréal. Le 'cours' auquel je veux assister est un 'cours à la carte', c'est à dire qu'on peut s'y rendre quand on le souhaite, et qu'on peut soit payer à la scéance, soit prendre une carte d'abonnement pour 10, 15, 20 scéances ou plus. La description est assez plaisante :
Ce cours s’adresse à ceux et celles qui veulent garder la santé par la forme physique tout en dansant sur de la musique joyeuse et ensoleillée du Brésil. Il s’agit d’un cours moins technique que les cours de samba, dans lequel vous serez amenés à bouger, vous défouler, suer et certainement vous amuser !
Arrivée dans le studio, le responsable me dit que je peux participer à cette scéance gratuitement "pour tester". Voilà qui est agréable. Je vais me changer et attend le début du cours dans une sorte de petits salon au décor nord-africain. A 17h45, je suis le mouvement et rentre dans le studio A où tout le monde s'assied en attendant le prof. Une demoiselle (je dois le dire, vachement jolie !) arrive et commence directement à mettre de la musique très rythmée. Et là, commence une heure de bonheur/torture. Les mouvements à répéter sont rapides et énergiques, peut-être un peu trop pour la crêpe que je suis ! Les fesses, les épaules, les bras, les jambes, tout bouge (et pas forcément dans le bon sens dans mon cas). Au bout d'une demi-heure, on ne voit pratiquement plus rien dans le miroir à cause de la chaleur et de la transpiration. J'ai failli mourir 4 fois !

Après une heure, je sors de là rouge comme une tomate, me change et rejoins l'appartement. J'y retrouve José en train de gentillement m'installer Ubuntu <3 sur la KSexMachine. Je lui en suis très reconnaissante :] J'ai maintenant un adorable petit doualbout ! Je suis heureuse. Antoine l'est un peu moins, mais ça n'a rien à voir, c'est juste Anderlecht qui perd sur son écran.

Un plat de pâtes plus tard, José est dans la salle de bain, les cheveux mouillés, et, comme vous l'avez appris dans le post précédent, il s'est fait raccourcir les cheveux.


La soirée était presque terminée, nous nous tapons comme des bébés singes dans un douillet petit nid pour regarder Roger Rabbit avant de rejoindre chacun notre chambre, et offrir à Moumou la joie de dormir dans le salon.

Levés vers 9h30 aujourd'hui, nous découvrons une déclaration d'amour de Moumou le gentleman, et évaluons les possibilités de programme pour cette jolie journée plus ou moins ensoleillée. Mais ça, c'est pour un prochain épisode...

Moumou est trop mignon :]


2 commentaires: