jeudi 14 octobre 2010

Indiana Jones et les aventuriers des massages suédois en apéro

Fichtre ! Point d'article depuis mardi, on se croirait presque sur le blog de Ben et Lorent ! Enfin bon, hier, on avait une excuse puisqu'on n'a, à peu de choses près, rien foutu ! La matinée a en effet été consacrée en grande partie à la récupération et au rangement de la soirée de la veille.

En début de soirée, Antoine et moi nous sommes bougés jusqu'à Berri-UQAM afin d'y retrouver Ben, Lorent, Kim et Anabelle en vue de tester pour la première fois pour la majeure partie du groupe le restaurant Frites Alors !. Les plus fidèles lecteurs se souviendront que Moumou y avait déjà fait un tour précédemment... L'histoire retiendra que les frites n'étaient pas dégueu, que Kim a eu l'impression qu'on lui avait étalé du gras sur le visage et que la serveuse n'était pas sympa et ne méritait donc pas les pourboires qu'on lui a poliment refilés.



Nous nous sommes ensuite rendus à la Distillerie, un bar à cocktails sur Saint-Denis. L'histoire retiendra que les boissons n'étaient pas dégueu mais un peu chères bien que ça ne m'ait pas trop dérangé vu que je n'ai pas eu à payer la mienne - merci à Anabelle dans les faits et à un peu à Antoine dans l'intention. Et oui, ça a du bon d'être fêté !

Ce mercredi, nous avons retrouvé un rythme plus studieux. Antoine s'en va travailler à la fac tandis que nous tenons une conversation Skype avec notre promoteur en Belgique. Nous décidons ensuite d'imprimer quelques documents en vue de les lire lorsque soudain, c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe ! Notre imprimante tombe en effet en rade d'encre noire. Nous voilà ainsi bien obligés de trouver un magasin de fournitures informatiques à proximité. Fort heureusement, notre pote Google Maps nous renseigne une échoppe chemin de la Côte-des-Neiges, à quelques minutes de chez nous. Nous notons l'adresse et décidons de nous y rendre à pied vu qu'il fait plutôt beau.

Bien nous en a pris ! Nous avons ainsi fait la découverte d'un hôpital situé à cinq minutes de chez nous - en réalité Antoine nous l'avait déjà dit mais on avait oublié -, d'un gros bâtiment pas très beau, d'un collège et d'un manoir Ronald McDonald. La classe !

De très jolis trucs cylindrés sur la droite de l'image.

Si quelqu'un chope la rage, nous savons où aller...





Bon, en revanche, pour ce qui est du magasin de fournitures, on n'est pas tombé dessus directement. Et pour cause, celui-ci n'existait plus ! A la place, on trouve désormais un centre de massage suédois assez tentant mais qui ne nous aiderait pas à imprimer nos brols. Nous voilà donc bien obligés de nous rendre dans le Future Shop du centre-ville, le seul endroit où nous étions sûr que nous pouvions trouver des cartouches et n'était pas devenu un centre de massage entretemps. Le détour est un peu long mais nous permet tout de même de faire la découverte de cette sympathique biographie. Peut-être qu'un de vous se le fera offrir à notre retour donc, à votre place, je ne rirais pas !



Plus tard dans la soirée, nous étions invités à passer prendre l'apéro chez Ombeline et Raul, nos deux sympathiques voisins qui habitent un peu plus bas de notre rue. Au final, on y est resté jusque 22h30 et on y a mangé des pizzas maison, il est donc inutile de préciser qu'on a passé un bon moment ! Merci donc à eux pour l'invitation !

De retour à l'appart, nous décidons de nous lancer dans le visionnage d'un grand classique du documentaire historique : Indiana Jones et la dernière croisade. Comme un idiot, j'ai dit avant de commencer "ouais ouais, j'écrirai l'article d'aujourd'hui après le film". Me voilà donc à terminer cet article alors qu'il est 01h42 à Montréal. Bonne journée à ceux qui partent bosser en Belgique au passage, moi je vais dormir. Ahahah !


1 commentaire: