vendredi 29 octobre 2010

"N'oubliez pas que le service n'est pas inclus !"

On profite du fait que Ben et Lorent n'aient pas encore tout à fait terminé leurs compte-rendus des deux derniers jours de notre trip pour faire un petit interlude dans la narration de nos trépidantes aventures. Oui car, c'est bien connu, Ben et Lorent sont les seuls à bosser depuis qu'on est ici ! En attendant, nous allons revenir à la bonne vieille formule du récit de la journée. Et il s'en est passé des trucs aujourd'hui... (ou pas).

Contrairement à hier, K et moi avons décidé de ne pas travailler à la fac (oui car on a ENFIN plus ou moins accès à un labo) et de rester bosser à l'appart. Notre promoteur étant indisponible aujourd'hui, ça n'aurait de toute façon pas servi à grand chose et ça nous a épargné le trajet en métro. A la place, nous décidons de nous lever à peu près en même temps qu'Antoine afin que cette journée soit placée sous le signe du dur labeur.

Plongés dans une ambiance studieuse, nous constatons avec bonheur que notre adresse semble être devenue une bonne table pour tous les Roger du quartier. Un énorme Roger, que nous soupçonnons d'être la parrain de la bande et que nous avons donc surnommé Gros Tony, semble lui aussi être tombé dans notre piège parfait !

Ce midi, Lorent et Ben sont venus manger avec nous. Il n'y pas grand chose de spécial à indiquer si ce n'est que les sandwichs qu'ils ont ramené étaient assez énormes et plein de pâtés.

Enfin, ce soir, après avoir passé la douloureuse étape du paiement du loyer, nous décidons d'aller manger tous ensemble à la Banquise, spécialiste de la poutine dans le coin. La dégustation de ce met délicat sera d'ailleurs une grande première pour K et moi ainsi que pour Gaël, un pote de Ben fraîchement débarqué à Montréal et qui devrait passer pas mal de temps avec notre groupe de débiles dans les prochaines semaines. Paix à sa santé mentale !

Avant d'entrer, il a fallu qu'on poireaute une bonne demi-heure !

Pour en revenir à la poutine, notre verdict n'est pas tellement différent de celui que Moumou avait posé il y a quelque temps : c'est correct mais ça bourre. Je n'aurais d'ailleurs pas dû faire le malin et battre en retrait en prenant la petite portion...

José en pleine concentration


Au moment de payer, Gaël a appris à ses dépends une coutume locale bien pénible. Le service n'étant pas inclus dans le prix du repas, il est de bon goût de rajouter un tips d'environ 10 à 15% du prix de la commande. Malgré l'insistance de la serveuse sur la non-inclusion du service, Gaël se contentera d'un "oui oui" en rangeant tranquillement son porte-feuille dans sa poche. Du grand art !

4 commentaires:

  1. Alors, c'est moi ou c'est pas moi ?

    Si on me dit pas aussi que le tips il faut le donner quand on paye l'addition et pas comme chez nous après avoir payer l'addition :'(

    Pour le coup j'aurais du l'envoyer bouler avec son service ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Un grand MERCI à K pour les photos, elles sont superbes :p

    RépondreSupprimer