dimanche 28 novembre 2010

Sous la neige jusqu'au Belvédère

K partie pour toute la fin de semaine, je retrouve l'appartement vide en rentrant du DIRO ce vendredi. Ne pouvant pas supporté plus d'une matinée l'absence de la fée du logis, Chris est parti rendre une petite visite à Kim du côté de Laval ! Il reviendra dans la soirée, après avoir profité avec bonheur des horaires de bus aléatoires et d'un taxi privé salvateur, avec les photos du shooting (enfin! merci Kim!).
Entretemps, Ben et Lorent me rejoignent après une longue journée dans leur cabinet dentaire et nous en profitons pour aller magasiner jusqu'au Metro. Le retour de Chafouin marque le début du repas, géré assez honorablement malgré une absence passée K-siment inaperçue: petits toasts-pizzas en entrée, salade de tomates, fishsticks filets de poisson pané, frites et binouze à volonté.

Il fait tout blanc à notre réveil ce samedi. La neige attendue depuis un petit temps est enfin au rendez-vous et 5 à 10 cm de belle poudreuse tapissent le jardin. Nous mettons une première fois le nez dehors pour aller faire quelques courses en fin de matinée. Le soleil et la neige embellissent le petit trajet habituel et nous incitent à prendre quelques clichés de toute beauté.

  

Le temps que Christophe me fasse une mini-introduction à LaTeX en vue de rédiger le mémoire, notre fenêtre du séjour est la cible de boules de neige puissantes et précises. L'avant garde de l'infanterie hispano-bourguignonne nous canarde à boulets blancs. Ouvrir la porte-fenêtre à Ombeline et Raul n'était pas la meilleure idée de l'après-midi... nous rendons les armes.




Nous partons donc pour une longue et belle balade enneigée avec nos voisins ennemis préférés, à l'assaut du Mont-Royal. Nous traversons le cimetière Notre-Dame des Neiges pour retrouver le Lac aux Castors et son domaine skiable: les pistes de luges sont installées mais le remonte-pente pas encore. Raul nous emmène ensuite jusqu'au Belvédère du Mont-Royal.
La promenade est longue, froide mais bien agréable et le point de vue sur Montréal enneigé valait le déplacement!

Le retour est un peu plus pénible car la nuit est déjà tombée (16h30) et nos pieds commencent à geler. Nous rentrons enfin nous réchauffer après trois bonnes heures à la montagne.


 
                                       

Lorent, Ben & Annabelle nous retrouvent après leurs achats de l'après-midi. Équipés comme de vrais trappeurs canadiens, ils sont maintenant parés pour affronter les frimas locaux jusqu'à fin décembre. Nous aurions bien aimé pouvoir en dire autant avant notre sortie au grand air de l'après-midi mais tant pis.

Soirée au centre-ville, un MacDo rempli de barlos pour le souper et le deuxième étage des Foufs pour la majeure partie de la nuit... Par conséquent, notre dimanche fut naturellement très chargé, il me serait d'ailleurs impossible de vous le détailler entièrement ici. Donc finissons-en là pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire