dimanche 14 novembre 2010

Foot, shooting photos, binouze: le compte est bon

Vous savez déjà grâce au dernier article de K que notre fin de semaine a débuté dans le chlore ce vendredi. Grasse matinée ce samedi, après avoir loupé celle du 11 novembre... afin de récupérer de la petite nuit xmlienne finalement non rentabilisée. Et galère!

Entre un énième match acharné sur PES et une petite immense vaisselle, Walid vient nous saluer et surtout me prévenir qu'un petit foot est prévu dès la fin du match de l'OM que nos voisins se doivent de suivre jusqu'à son terme. Une petite heure plus tard, je me retrouve sur un bon terrain synthétique situé non loin de chez nous avec mes voisins. La pelouse est déjà bien occupée, difficile de s'imposer à 5 dans une équipe pour prendre part à un match dont le niveau laisse sensiblement à désirer à première vue. Bref, nous nous contenterons de toucher un peu le ballon mais ces quelques simples passes font quelque chose quand même! "Je n'ai pas perdu tout mon foot" aurait dit le Kev, "quoique" pense-je... Mais il est déjà l'heure de partir pour Laval en cette fin d'aprem.

Notre chère Kim ayant invité les meilleurs Belges du Québec à un shooting photos gratis, nous avions accepté avec joie cette gentille sollicitation. Le studio CheeZZ!! photo n'a peut-être jamais reçu des personnalités aussi célèbres que Ronaldo Jo, mais pour nous, c'est l'occasion de poser sous toutes les coutures et tous les angles, guidés par l'avis avisé et très professionnel de Kim. Première expérience en studio photo très agréable donc, merci Kim! Ne bouge pas, je vais chercher le poney...



Un Burger King plus tard, nous reprenons le métro (Laval ayant son propre réseau de transport, nous sommes d'ailleurs arnaqués 3 fois car notre carte Opus ne fonctionne pas ici pour le bus et la rentrée dans le métro à Montmorency...) vers Sauvé. 



Vers 21h, débute donc une bonne soirée chez Jérôme pour pendre sa crémaillère en compagnie d'une bonne partie de nos nouveaux potes de l'Hexagone. L'anniversaire de Lorent sera lui célébré la semaine prochaine, au Caribou Fanfaron Palace. L'ambiance est au rendez-vous, la binouze aussi et le marché noir de la chaussure reprend vigueur sur Montréal.


Nous rentrons aux petites heures, aiguillés par Ombeline (sobre et délicate comme à l'accoutumée) et le GPS de Ben. Les bus sont à l'heure et nous avons la chance d'être chaque fois en just in time.

De retour chez nous vers 4h30 du matin, notre dimanche à la con se résume à quelques savoureux faits saillants. Matinée dans les plumes et récupération entre vrais fades, conversation skype avec notre Luxembourgeois préféré, victoire mauve,  et enfin quelques courses pour remplir un frigo dont l'état actuel est un peu old-léger.

1 commentaire: