dimanche 7 novembre 2010

Papas et mamans à Montréal

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu beaucoup d'articles au cours de ces derniers jours, et pour cause, nos parents à Antoine et moi ont choisi de nous rendre visite en la belle cité de Montréal. Mais ça, vous le savez sans doute déjà...

Par un heureux hasard, ils sont tous les quatre arrivés le même jour, le jeudi 4 novembre. L'occasion est donc trop belle et nous décidons donc de les inviter à venir goûter à la succulente cuisine de notre chef privée K afin de leur éviter la pénible tâche de trouver de quoi se sustenter après avoir passé sept heure le cul serré dans un avion.

Pour la peine, nous avions sortis nos plus beaux atouts : des verres en plastique du Dollarama pour servir servir l'apéro et le digestif, une belle nappe pour couvrir la table et des serviettes pour s'essuyer la bouche.

Une bien belle table

Leur vol ayant atterri en temps et en heure, les parents d'Antoine rejoignent notre humble demeure aux alentours de 19h30. Les miens, confirmant par la même occasion l'origine de mon gène de la poisse, ne débarquent que vers 21h, leur avion ayant subi une bonne heure et demi de retard !

Les chips et le crémant engloutis, nous passons finalement à table où nous dégustons les délicieux mets concoctés par K, avec comme entrée des épluchettes. Tout le monde semble apprécié, malgré le fait que nos parents aient déjà mangé à plusieurs reprises dans l'avion. Le désormais célèbre crumble aux pommes servi en dessert fait d'ailleurs une fois de plus l'unanimité ! Nous en profitons au passage pour goûter le cidre de glace : c'est pas mauvais mais rien de transcendant ! 

Nos parents nous ont apportés du chocolat de chez nous. Ca fait plaisir, bordel !


Nos parents commencent à accuser le décalage horaire et nous quittent pour rejoindre leurs hôtels respectifs. Mes parents n'ayant pas encore goûté aux joies du métro, K et moi les accompagnons jusqu'à leur lieu de résidence. Au vu de l'heure avancée, nous loupons notre correspondance lors du retour et sommes contraints de nous taper la fin du trajet à pieds. Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il faisait vraiment dégueulasse ce jour-là et que, par conséquent, nous avons marché sous la pluie. C'était pas marrant.

Le lendemain, tandis que Moumou s'en va au boulot, K et moi passons la journée avec mes parents à visiter les quartiers de Montréal. Nous entamons notre périple par la rue Saint-Denis. La météo est toujours aussi naze, comme ont pu le constater mes parents après s'être aventurés seuls sous la pluie avant notre arrivée à la recherche d'un parapluie. Sans succès soit dit en passant.

L'heure du repas approchant, nous nous dirigeons vers le centre Eaton et faisons découvrir à papa et maman l'espèce de cantine du rez-de-chaussée dont nous vous avions déjà parlé. Mes parents semblent apprécier leurs mets chinois tandis que nous optons pour un classique mais toujours aussi efficace Subway.

Nous enchaînons ensuite en nous baladant dans le centre. La première étape consiste en un petit tour dans le magasin Game Buzz, accompagné de la scandaleuse liste de cadeaux réclamés de ma soeur.

On est tous d'accord, c'est scandaleux...

...enfin bon, les voilà quand même tes goodies !


Le centre Eaton bouclé, nous passons à la place Montréal Trust où un gros sapin de Noël a été installé. Nous constatons également, un peu dégoûtés, que le Dollarama de ce centre semble plus fourni que celui près de chez nous. Damned !



La journée touriste se poursuit et nous choisissons de sortir des centres pour aller prendre l'air (humide) et remonter tranquillement la rue Saint-Catherine, bien armés de nos parapluie. Comme par hasard, nous faisons un détour et arrivons au pied du Centre Bell. Toujours par pur hasard, nous sommes amenés à entrer dans le fan shop des Canadiens. J'en ressors avec un sympathique tshirt, tout comme K d'ailleurs. Nous sommes donc presque tous parés pour le match du 1er décembre, Moumou étant le dernier à devoir faire un investissement. Ou bien se retrouver par hasard dans le magasin avec ses parents... Mon père commence alors à avoir soif et mal aux pieds et réclame une pause café. Il en profitera d'ailleurs pour déguster une bière locale dont j'ai oublié le nom.

L'après-midi touchant à sa fin, nous raccompagnons mes parents jusqu'au métro. Ils nous donnent rendez-vous à tous les trois le soir même pour nous inviter au restaurant. Moumou étant malheureusement très people et sollicités également par ses parents, seuls K et moi irons et dégusterons un pizza. Antoine savourera quant à lui des moules-frites très typiques. La team caribou se réunira donc le soir même la panse bien pleine.

La journée du samedi matin sera pour sa part entièrement consacrée à l'occupation de nos parents respectifs. Antoine et les siens visiterons la rue Saint-Denis et l'avenue Mont-royal tandis que K et moi ferons visiter le Vieux port aux miens. Il a beau ne plus pleuvoir, le temps est assez frais et contraste assez nettement avec le climat ensoleillé que nous avions rencontré lors de nos premières découvertes de l'endroit. Le coin semble d'ailleurs assez désert et le magasin de queues de castor étant fermé, mes parents n'auront pas l'occasion de goûter à cette délicieuse crasse. Nous avons aussi droit à une explication sur ce qu'est la désormais classique fibrose kystique qui nous accompagne lors de tous nos déplacements en métro.

Maman, tes photos, elles sont pas top !


Nous dînons dans un steakhouse ma foi fort agréable, mis à part pour ce qui est du tragique épisode du tips de 5$ non rendu, et nous dirigeons ensuite vers la station Bonaventure. Mon père y a en effet repéré un magasin vendant des bottes résistant à des températures très froides, de mémoire -600°, qu'il veut absolument ramener en Belgique pour épater ses petits copains chasseurs. K en profitera pour s'asseoir sur des poufs pas très jolis et s'extasier devant les appâts pour la pêche.



La fin de journée approchant, nous entamons une ultime visite, désormais accompagnés par Moumou le Superguide, de l'oratoire Saint-Joseph. Il s'agit d'ailleurs également d'un inédit pour K et moi vu que nous n'y avions jamais mis les pieds ! La nuit tombant, nous jouissons d'une très belle vue sur un Montréal éclairé. C'est de toute beauté !



Enfin, ce dimanche, la team caribou se sépare une nouvelle fois. Antoine part avec ses parents en voiture dans les Laurentides tandis que K et moi donnons rendez-vous chez nous aux miens afin d'aller nous balader sur le Mont-Royal et plus précisément le cimetière Notre-Dame-Des-Neiges. Le Superguide n'étant plus là, nous finissons par nous paumer et décidons de faire de demi-tour après avoir tout de même marcher une bonne heure dans ce très bel endroit. 



Moi, sur les traces de ma famille (casse-dédi à Raul !), pendant que K se masse les fesses devant une porte blindée.


Nous redescendons en empruntant l'escalator pour flemmards de l'université de Montréal puis le métro afin de nous rendre à nouveau au centre Eaton. Mes parents, ayant visiblement apprécié leur repas de vendredi, tiennent à nous y emmener manger une dernière fois avant de repartir.

Sur le chemin, on a aussi vu un petit faucon s'offrir un pigeon en guise de casse-croûte !


Leur petit trip touche en effet déjà à sa fin et il déjà temps pour eux de repartir en Belgique. Après être passé une ultime fois par notre appartement pour reprendre les bagages qu'ils y avaient laissé et avoir fait un petit tour par la galerie commerciale près de chez nous, ils appellent un taxi et nous quittent afin de rejoindre l'aéroport Trudeau. Ma mère semble tenir le coup tandis que mon père verse une petite larme. Ou bien l'inverse, je ne sais plus...


1 commentaire:

  1. J'en profite au passage pour souhaiter un bon matin à K qui était trop fatiguée hier pour attendre la parution de nos articles et a donc préféré aller se reposer :]

    RépondreSupprimer