mardi 9 novembre 2010

Ik heb m'n capuchon.

En ce lundi 8 novembre, le réveil fut matinal. Mon IPod (casse-dédi to Croate ! Grouh !), après 4 tentatives de coin-cointements arrive à me tirer du lit vers 8h30.  2 minutes plus tard, c'est à Chafouin de se faire réveiller. Le Moumou, lui, comme à son habitude, est déjà lavé et habillé. Nous profitons d'un déjeuner plantureux : plus de jus, plus de lait, du pain qui pue... Bref, la fête quoi.
Avant de continuer, une petite explication s'impose : il y a 3 sortes de céréales dans notre armoire : des Nesquik qui collent aux dents que seul Christophe Goffart mange, des mini-loops Sélection délicieux, et un énoooorme paquet de corn flakes Sélection sans goût, achetés un jour où il n'y avait plus de mini-loops au magasin. Le vil Chafouin voulait laisser son vieux paquet de Nesquik pourris sur le côté et manger les mini-loops. Après s'être fait réprimandé, il s'est vu forcé de terminer son paquet avant de pouvoir remanger ces petits cercles aux miel. Malheureusement, l'idée d'acheter les corn flakes venant de moi, la même règle s'est vue appliquée à ma personne.
Tout ça pour dire que ce matin, le mini-loops challenge a été remporté sans grande surprise par Christophe, vu que son paquet est plus petit, et qu'il mange ses céréales comme un vieil animal de basse-cour, c'est-à-dire sans lait.

La journée s'est déroulée dans l'ennui le plus absolu, entre des textes sur la théorie des jeux, d'autres sur les communautés de web services, des pages du W3C, et un petit Dexter pour le dîner. Vers 16h30, nous sommes sortis faire nos deuxièmes courses de la journée dans le but de trouver de la levure chimique et du sirop d'érable. Malheureusement, il semblerait que les Québequois veuillent nous mener la vie dure car la levure chimique n'a pas l'aird d'exister sous ce nom ici. Après avoir tourné dans 3 magasins, dont une pharmacie et un magasin cachère, nous ressortons avec ce qu'ils appellent de la "poudre à pâte". Question traduction, on repassera.

De la levure et du sirop d'érable ? Vous allez me dire "Mer il et fou !". Hé bien non ! Nous avions dans l'idée de tester cette spécialité continentale que j'ai nommée le pancake.
L'essai s'est avéré fructueux dans le sens où cela ne semblait pas être raté. Mais bon, disons-le, ça ne casse rien. Un pancake seul, c'est pas top. Du sirop d'érable seul, c'est pas top. Ensemble, c'est cool.

Chafouin : "Voilà, avec la bouteille, le summum du kitsh."

Après cette dégustation agrémentée par le retour d'Antoine, nous nous mettons en route vers le métro pour rejoindre Ombeline et Raul qui nous invitaient à rencontrer des amis du cours d'anglais. Le bar de rendez-vous se trouvant rue Crescent, à 50 mètre de l'arrêt Lucien l'allier, nous pensions y être en une dizaine de minutes.... QUE NENNI MESSIRE ! Arrivés à l'arrêt "place St Henri", le métro fait une pause beaucoup plus longue que d'habitude (comprenez 5 minutes plutôt que 30 secondes). Après ce temps, une annonce se fait entendre au micro "Un incident perturbe la ligne orange entre Beaubien et Lionel Groux. Le service est interrompu pour une durée indéterminée". Courageux que nous sommes, nous nous disons que nous allons faire le reste du chemin à pied. Nous sortons donc, et nous ne faisons pas 1 mètre quand les portes se referment et que l'engin s'en va sans nous. Quelques peu dépités, nous nous asseyons en attendant le prochain. C'est alors que le même message se fait entendre. Et BAM ! Nous nous remettons donc debout pour nous mettre en route... Arrivés au dessus de l'escalier, le métro suivant passe, et repart, sans nous, encore une fois. Qu'à cela ne tienne, nous nous mettons réellement à marcher en direction du bar, en suivant Moumou l'explorateur. Arrivés 30 minutes plus tard, nous tombons nez-à-nez avec Lorent et Ben à l'entrée du Brutopia, et rejoignons Raul, Ombeline, Guillaume, Aurore, Jérôme et deux autres inconnus à l'intérieur. L'endroit est sympa et l'ambiance s'avèrera amusante avec son "Trivia" auquel nous ne participerons pas à cause de Ben, mais que nous testerons sans doute le semaine prochaine.

Si la nourriture est bonne (Moumou et Chafouin craquent pour les frites tandis que je goute des quesadillas au poulet), on ne peut pas en dire autant de leurs bières fruitées. Il semblerait qu'au Canada, une bière fruitée ne soit pas une bière aux fruits, mais une bière au-dessus de laquelle on a pschité deux gouttes de parfum au fruit. C'est très décevant, vous en conviendrez.

Comme nous sommes assez fades, n'ayant sans doute pas tout à fait récupéré du week-end, nous ne la faisons pas longue et rentrons écrire l'article avant de nous glisser sous les couettes.

1 commentaire:

  1. On est ouvert à toutes les propositions quant au future nom de notre équipe pour le Trivia. Naturellement, seuls les idées les plus débiles seront prises en compte :D

    RépondreSupprimer