samedi 25 septembre 2010

Journée shopping à 10$

Aujourd'hui samedi, nous avions décidé d'aller nous promener sur la rue St-Denis (dont on vous a déjà parlé un peu). En effet, Moumou ne l'avait encore jamais vue de jour, et, en fait, on ne l'avait jamais faite complêtement.

Le programme de l'après-midi était donc tout choisi, mais il fallait encore trouver l'énergie de bouger notre gras. En effet, comme tout bon samedi qui se doit, il n'a pas commencé avant un bon 10h00, heure à laquelle Chafouin  faisait résonner des "niiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, niiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum" dans l'appartement avec les essais du grand prix de Singapour. Nous avons parlé sur Skype, nous avons zoné sur internet, nous avons déjeuné, nous avons réalisé un important sondage, nous avons bien ri... et tout ça jusqu'à plus ou moins 14h. A 14h donc, nos ventres parlant pour nous, nous nous sommes rendus jusqu'au Metro pour acheter de quoi nous faire à manger, et avons dégusté un poisson à l'odeur un peu douteuse.

15h30, l'heure est venue pour nous de démarrer. Nous nous dirigeons vers notre désormais fidèle station Université de Montréal, où les pubs sont d'ailleurs toujours aussi joyeuses.
Ahah.
Nous faisons une halte au complexe Les Ailes, où il y avait des soldes. De fait, plein de trucs à 50%... mais plein de trucs moches... Direction le métro donc pour rejoindre la station Mont-Royal. Le cousin du Chamoine Son faisait également du shopping.

Il est hype, il prend le métro
Il s'en est fallu de peu pour que nous visitions une nouvelle fois le quartier cheap-latino, mais notre sens aigu de l'orientation (et le fait qu'il n'y ait plus de magasin le long de la rue, aussi) nous a fait faire demi-tour pour nous promener sur la rue St-Denis dans le bon sens. Toujours des magasins "sur deux étages", avec une architecture ancienne assez sympathique (mais qui rappelle parfois la maison de la famille Adams).


Nous avançons, tranquillement, et voyons quelques petites choses, plus ou moins marrantes...


Nous nous arrêtons dans un petit parc, sympathique pour sa fontaine et ses Rogers, où les filles dégustent leurs cannettes, tandis que je teste un cheesecake. 



Finalement, pour une après-midi shopping, c'est à peu près tout ce qu'on aura dépensé... moins de 10$ à 3.

Arrivés au croisement entre St-Denis et Ste-Catherine, nous remontons cette dernière et prenons le métro pour rentrer. Une vérité flagrante nous apparaît : le Montréalais ne semble pas beaucoup aimé la nuit, ni les week-end... Une bonne partie des magasins sont fermés à 17h le samedi et les métros ne circulent que jusqu'à minuit... Pour sortir, c'est pas l'idéal... Enfin bon... Nous sommes rentrés, nos pieds nous font mal, et l'appart pue le poisson. C'est génial.

5 commentaires:

  1. Au moins, on s'est baladé pour pas cher, vu comme la pizza d'hier a coûté un bras, c'est pas plus mal :D

    "mais qui rappelle parfois la maison de la famille Adams" : c'est bien dommage que l'oncle Fétide n'était pas avec nous ce jour-ci :P

    RépondreSupprimer
  2. le sondage m'aide à mort pour l'instant : 50%-50%, difficile d'y voir plus clair mais merci quand même aux votants ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le cousin du Chamoine Son en arrière plan ! Il tente de passer incognito mais 'est raté!

    RépondreSupprimer