jeudi 16 septembre 2010

Le lit craque mais les hot-dogs cartonnent

Goedemorgen, goeienavond!

Petit récit concis d'une fin de journée fort sympathique au fin fond du quartier ukrainien, chez nos amis geek et leurs amies québécoises.

Après avoir poliment décliné l'invitation de B3n pour le concert folklorique du week-end, la soirée hot-dogs et spectacles d'humour québécois proposée ce mercredi ne pouvait pas se refuser !

Après notre rude journée de labeur à tous les 3, nous quittons l'appart vers 20h direction St Michel. Dans le métro, nous apercevons un neveu du chamoine Son. Ensuite, K nous évite d'extrême justesse de prendre le bus dans la mauvaise direction et nous arrivons à bon port à l'arrêt Beaubien. Nous retrouvons tant bien que mal la maison de Lorent et B3n, mais comme vous l'apprendrez bientôt, ce n'était pas la fête du sens de l'orientation aujourd'hui!

A notre arrivée, c'est le drame: Lorent vient de faire craquer violemment le sommier du lit de Ben qui dormira visiblement en pente douce cette nuit. Nous faisons la connaissance de Kim, coiffeuse blagueuse de son état qui renseigne K à propos des coiffeurs les plus branchés de Montréal. Mais non K n'a pas d'idée en tête ;)

"Putaiiin..."

"Ahahah"

Les chips sont rapidement engloutis... B3n et Kim retournent jusqu'à la station de Métro et nous ramènent la dernière convive de la soirée, Annabelle, une amie de Kim, un rien plus discrète mais non moins sympa!

Il est vite 22h et la faim se fait sentir! Les premiers hot-dogs arrivent (merci Lorent ;) et les suivants suivent. Nous mangeons de bon appétit, surtout moi peut-être, mais j'apprécie également 2 Fin du Monde pas mauvaises du tout. Après bien des tentatives, Lorent ne se fait toujours pas à l'idée d'une petite coupe de cheveux. Tant pis pour K et Kim.

Sous ses dehors un peu bourrus, Lorent est aussi un grand poète

"Ouais, c'est pas dégueu..."


 Nous terminons notre soir devant le DVD de Louis-José (sic) Houde, humoriste de renom dans notre nouvelle contrée. Kim rit beaucoup, nous aussi quand nous comprenons les vannes :D

Minuit approche et notre dernier métro aussi. Nous rentrons peinards dans la nuit noire (je sais pas s'il fallait vraiment une rime à la con pour terminer, mais c'est la seule que j'ai trouvée à cette heure-ci).

Bonne nuit/journée (barrez la mention inutile).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire