mardi 28 septembre 2010

Maux de pieds et pointure foireuse

Ayant à nouveau rendez-vous avec notre promoteur, nous nous sommes levés K et moi plus tôt qu'à l'accoutumée, vers 8h25, et avons ainsi pu profité d'un déjeuner à trois avec le très matinal Antoine. Nous avons ainsi pu assister tous ensemble aux horribles conséquences qu'a eu notre petite sortie de la veille sur les pieds de K. Avec une bonne tranche de viande en moins à chaque petit doigt, la pauvre a mal et se plaint. Nous compatissons. Un coup d'iso-betadine bien douloureux, un hurlement féminin et une douche plus tard, nous nous dirigeons tous vers nos universités respectives.

On a tranché dans le lard, si je puis dire.


Une fois n'est pas coutume, la journée de Moumou s'est relativement bien passée et, une fois n'est pas coutume, notre rencontre n'a pas duré plus de cinq minutes. Nos accès au labo ne sont toujours pas finalisés mais devraient arriver cette semaine. Une nouvelle de la plus haute importance, donc, qu'il n'était pas possible de communiquer par mail, on le comprend. Qu'à cela ne tienne, cette fois-ci au moins, nous avons eu la présence d'esprit de ne pas emporter nos portables et avons ainsi éviter de nous trimballer 8 kilos de lest pour rien. Prends toi ça dans les dents, Superchinois !

De retour à l'appart, nous envisageons de manger à nouveau des pains à l'ail histoire d'écouler le pain au seigle tout sec acheté deux jours auparavant et dont nous voulons nous débarrasser. Nous décidons d'inviter également notre couple d'hom... Lorent et Ben a venir les déguster avec nous. Nous ne recevons malheureusement pas de réponse d'eux, et pour cause, ils dorment toujours. Tant pis pour eux, ils garderont une haleine fraîche.

En début d'après-midi, nous nous mettons en route afin de partir à la recherche de chaussures de sport histoire qu'Antoine ne soit pas le seul à frimer en se faisant passer pour un athlète. Nous prenons donc à nouveau le métro en direction de la rue Sainte-Catherine. Nous nous arrêtons à la hauteur du centre Eaton. Ce n'est pas la première fois que nous nous y rendons, mais comme on s'est rendu compte qu'on ne vous avait jamais filé de photo, ben en voici. Celle-ci a d'ailleurs été prise au péril de nos vie puisque, d'après Lorent, "on peut pas faire de photo de l'intérieur".


On a aussi repéré un costume de mini Antoine


Les quatre magasins de sport du centre visités, nous ressortons bredouille, ou brocouille comme on dit dans le Bouchonnois, on sortons dans la rue afin de trouver d'autres enseignes. Nous pensons avoir enfin trouvé le graal dans le Sports Experts situé un peu plus loin puisque nous dénichons tous les deux des pompes à nos goûts. C'était sans compter sur ma poisse en matière de chaussures qui semble avoir traversé l'océan pour me suivre jusqu'ici. Alors que K emballe directement la première paire qu'elle essaie, celle que je trouve est trop grande. Je demande donc au vendeur s'il est possible d'essayer d'autres pointures. Après avoir été vérifier dans ses stocks, celui-ci revient en me livrant un pas du tout frustrant "Gnéééééé, désolé mais on n'a plus que ça ou du 40".

Les Foot Locker et autres échoppes du style de la rue passées au crible, le constat est sans appel. Le tennis n'est pas un sport très répandu ici et les autres modèles sont moches. K me dit que je suis difficile. Ca me les brise quand même à mort d'avoir cherché sans rien trouver. Je décide de ronchonner dans le métro en guise de protestation.



Une fois rentrés, nous achevons notre journée en ne faisant rien d'autre à part manger. Du pain perdu à 17h, toujours dans l'optique de se débarrasser du pain au seigle tout pourri, et du poulet à la sauce aigre-douce pour le souper. C'était très bon dans les deux cas (merci K :P) malgré une légère intoxication à la fumée lors de la cuisson du poulet.

Oui, vu comme ça, ça ressemblait plutôt à du poulet à la morve


3 commentaires:

  1. Je souffre, mais je ne me plains pas !
    Ce ne sont que des foutaises !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux le costume
    Il est trop minouch :p
    Voila un cadeau supplémentaire xD

    RépondreSupprimer
  3. "Celle-ci a d'ailleurs été prise au péril de nos vie puisque, d'après Lorent, "on peut pas faire de photo de l'intérieur"."

    C'est quoi cette calomnie de merde? Le seul truc plausible qui pourrait venir de ma part ce serait "on ne peut pas prendre de photo de l'intérieur de Hilton", ça c'est déjà plus mon genre.

    RépondreSupprimer