dimanche 12 septembre 2010

Petit traité de faune exotique

Comme vous le racontera (ou vous l'a raconté, je ne sais pas dans quel ordre les articles vont paraître, étant en rédaction simultanée) Christophe, nous sommes allés aujourd'hui faire une ballade tous les trois dans le parc du Mont Royal, en passant par son énorme cimetière et son lac aux castors.

Mon post va s'attarder non pas sur notre périple, mais plutôt sur la faune locale que nous avons eu la chance de rencontrer.

Pour commencer, une chose à savoir : j'habite (en Belgique) dans les bois. Ok, pas DANS les bois, mais mon jardin, c'est les bois. Hé bien j'ai vu plus de Roger (comprenez : écureuils) dans le moindre quart d'heure de cette ballade que dans tout le reste de ma vie. Nous en sommes même venus à nous demander si le Roger ici n'était pas l'équivalent du pigeon à Namur. Voyez plutôt :

Nous sortons de l'appartement : Roger nous accueille

Sur l'arbre, là où les branches se séparent


Nous faisons 5 pas, un autre Roger se trouve là. Mais il a l'air souffrant. Nous le baptisons Roger l'enragé
En zoomant sur la photo, nous avons cru voir du sang dans sa bouche... RIP l'enragé
Dans le parc, plein de Roger

"Baaaaaaaah !"


Roger, Roger, et leurs potes mouettes.
Bref, Roger est mignon, mais deviens un peu passé de mode, étant donné que nous en avons vu exactement 1367 aujourd'hui.

C'est là que, commençant à être lassés, intervient KEVIN !!
En effet, au détour d'un chemin du cimetière, nous avons croisé deux autres potes, Kevin et Kevin :

Antoine : "C'est mal entretenu ici !"



Bon alors, 2 remarques :
  • Comme ils sont trop mignons gouligoulimoooooooujolipoutipouti, je vous ai mis plein de photos
  • Comme un des premiers conseils que ma cousine (Jill) m'a donnés est "Si un raton laveur n'a pas peur de toi, ne t'approche pas, c'est qu'il est enragé !", je vous demande pardon pour ces photos soit lointaines, soit floues

Après ce passage émouvant (que celui qui a déjà vu un Kevin en liberté me jette le premier commentaire), nous avons continué et j'ai aperçu un truc bouger. C'était gros, brun, et ça avançait par petits bons caractérisés par Christophe par "le même mouvement que tu fais quand tu es enroulé dans ta couette". Nous supputons donc la présence d'un castor sur notre chemin, mais sans aucune certitude. Nous avons pourtant coursé la bête, mais sans succès, elle s'est évanouie dans la nature. 

Nous espérions pouvoir barrer "voir des castors" de notre liste de trucs à faire en arrivant au célèbre Lac aux Castors. Hé bien non. 

Enfin bref, voilà pour le post Jardin Extraordinaire. 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

PS :
Tout s'explique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire