vendredi 12 novembre 2010

Rôti à la ukrainienne

Dure, dure journée que ce jeudi 11 novembre ! Pour cause de congé, deux membres de la team Caribou ont mis leur cerveau en mode pause (enfin, encore plus que d'habitude j'entends...) tandis que le troisième partait consciencieusement rejoindre son bureau qui ne connait apparemment pas la notion de jour de repos. On vous laisse de soin d'identifier qui est qui...

Après avoir revisité un grand classique du cinéma moderne, K et moi sommes partis au centre ville à la recherche de maillots de bain pour Antoine et moi afin d'aller à la piscine le lendemain. Tels deux vieux emmerdeurs, nous avons pris soin de prendre le métro bondé à l'heure de pointe, histoire que les gens qui rentrent du boulot et des cours aient encore moins de place pour eux.

Nous arrivons ensuite au classique Centre Eaton où nous commençons notre quête d'élégants moule-bites. Celle-ci s'avèrera malheureusement bien vaine puisqu'en dehors de bikinis pour femmes, qui nous seront vraisemblablement de peu d'usages, nous ne trouvons que dalle. Nous ne sortons néanmoins pas du centre les mains vides. Nous avons investis dans un paquet de Jelly Belly (ça ressemble à des dragées surprise de Bertie Crochue) qui s'avèrent ne pas être dégueulasses du tout. J'ai investi dans une nouvelle chemise qui, je vous l'accorde, ne me sera d'aucune utilité dans une piscine. K, quant à elle, a fait la bonne affaire en ressortant une nouvelle fois chez Garage avec un petit haut lui ayant coûté la somme astronomique de 6,32 $ !







En passant, nous avons aperçu un stand dédié entièrement à Kinect, la nouvelle caméra qui détecte les mouvements pour Xbox 360. Les gens qui l'essayaient avaient l'air assez idiots.



Sur la rue Ste-Catherine, nous passons par un cinéma pour nous renseigner sur l'achat de billets pour aller voir Harry Potter la semaine prochaine puis faisons un arrêt chez Urban Outfitters où K s'extasie devant tout un tas de goodies inutiles et donc indispensables.

Mais le gros morceau de cette journée sera bien évidemment l'ultra attendu souper rôti chez Lorent et Ben qui nous était promise depuis des lustres. Au passage, nous en profitons pour apporter à Lorent ses cadeaux d'anniversaire avec un jour d'avance. Celui-ci semble avoir particulièrement apprécié le cintre et le tube de colle.

Nous avons donc droit en apéritif à un paquet de Doritos déjà entamé suivi en entrée par d'excellents nuggets au poulet. Nous passons ensuite au repas principal, le fameux rôti. Bien aidé par la deuxième casserole qu'il avait demandé à K d'apporter (ou pas, ça c'est pour le batteur électrique !!!), Ben s'est affairé en cuisine pour nous préparer une petite purée et des haricots. Enfin, en dessert, nous nous voyons proposer à peu près 3000 variétés de parfums de glace Häagen-Dazs.  La toujours pointilleuse Kathleen fera d'ailleurs justement remarquer que parmi tous ces goûts, on n'en trouve pas un seul au fruit ! Enfin, les Ukrainiens ne s'étaient en effet "pas foutu de notre gueule" et l'ensemble du repas était très bon.

Il est désormais temps pour nous de rentrer chez nous, accompagnés cette fois de deux personnes supplémentaires. Lorent passera en effet une bonne partie de la nuit à potasser du XML avec Antoine tandis que Kim, elle aussi très intéressée par ce formidable langage, ne pourra résister à l'envie d'étendre ses connaissances informatiques. Bien mal lui en a pris puisqu'au réveil, elle nous avouera avoir passé une bonne partie de sa nuit à s'être pris des coups de pied de la part de K...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire