samedi 20 novembre 2010

HP7-p1, une imprimante? Je ne pense pas monsieur, je ne pense pas

La semaine de boulot n'ayant pas été particulièrement passionnante (disons même presque décourageante... mener une expérimentation semble plus cool lorsqu'on dispose d'un eye tracker, je ne vise personne), il fallait bien occuper nos soirées pour se changer les idées!
Après un quizz bien compliqué lundi, un apéro bien arrosé mercredi suivi d'un concours d'apnée improvisé le lendemain, nous avions rendez-vous avec Harry Potter ce vendredi soir.

Séance à 20h30, au Cinéma Banque Scotia (vous savez depuis longtemps maintenant que les Québécois sont très forts pour affubler leurs lieux publics des noms les plus originaux, attirants et logiques qui soient) situé près du métro Peel dans le centre-ville.
En vrais fans, nous arrivons là-bas une heure avant le début de la projection. Le première partie du septième volet de la saga attire la grande foule et la file (autre spécialité locale) est déjà bien longue devant la salle n°2. Nous avons déjà nos tickets (de vrais fans je vous dit) et n'avons donc qu'à attendre calmement.

K a la bonne idée d'aller acheter des popcorns. Les popcorns ont la mauvaise idée d'être uniquement salés et dégueulasses... l'énorme paquet sera donc à peine entamé. Bien installés dans la salle remplie, nous devons attendre 45 minutes avant le début du film. Les téléphones Fido proposent fort heureusement une valeur sûre pour patienter, j'ai nommé le bon vieux Tetris.

20h45 et la désormais célèbre petite musique annonçant deux heures magiques retentit enfin! Parenthèse musicale puisqu'on en parle, sachez que le thème sonore récurrent de Navarro (Tam,tatam,tatam,Tam) n'est pas mal non plus (qui pense que je craque là?), et si vous avez du temps à perdre: tentez de retrouver la musique des Gendarmes, celle de la 7e compagnie et du Pont de La Rivière Kwaï sans tout mélanger. Maintenant que tout le monde sait que je craque, revenons-en aux Reliques de la mort qui nous intéressent ce soir!


Le film est en V.O. mais l'anglais ne m'empêche pas le moins du monde d'apprécier grandement la projection. Avoir lu le livre aide aussi of course! Après le 6e film vu avec Christou (un peu lent et sans trame, disait-il), absolument tout le monde comprendra maintenant la lourde signification de cette célèbre réplique: "il faut maintenant terminer ce que Dumbledore a commencé".

Soit, les événements du livre sont dans l'ensemble bien reflétés et ma réaction à chaud est très positive quant à cette adaptation. K, critique et connaisseuse, est de mon avis. Chaf n'a pas lu le livre mais semble également avoir apprécié. Seuls les popcorns étaient donc décevants tonight.


Il est déjà 23h à la sortie du cinoche, un petit Burger King s'impose avant de reprendre le dernier métro et rediscuter chaque scène le temps du retour. A propos, qui sait me donner d'un coup les 7 horcruxes sans consulter Wikipédia ? Si vous savez, vous êtes un bon. Si vous n'en savez rien mais que vous avez eu le courage de lire cet article jusqu'au bout, vous êtes tout de même un bon. Que celui qui a consulté Wikipédia parce qu'il hésitait se mange un Stupéfix dans les dents.

1 commentaire: