vendredi 26 novembre 2010

"Impressionnant"

Nous n'avons pas raconté grand chose cette semaine et pour cause, il n'est passé de trucs vraiment palpitants ! Voyons plutôt.

En ce qui concerne K et moi, lundi et mardi furent marqué par la présence à Montréal de notre promoteur belge. En plus de plus ou moins valider tous les les brols et bidules sur lesquels nous étions en train de bosser, ce qui est toujours agréable, celui-ci nous a également invités au restaurant. Etant donné qu'il nous avait laissé choisir l'endroit, nous avons pris la direction d'une petite pizzeria déjà testée (et approuvée) lors du passage de mes parents. Oui, oui, une pizzeria, je sais K (et Lorent aussi d'ailleurs), gnagnagna je suis difficile, c'est pas bien blablabla ! Quoiqu'il en soit, c'était bien bon et notre promoteur était trop cool !

Mercredi, nous avons une nouvelle fois invité nos voisins cool Raul et Ombeline pour ce qui est un train de devenir un classique : l'apéro-qui-en-fait-est-plutôt-un-souper. Sauf que cette fois-ci, grosse innovation, nous avons également convié Fleur, une collègue de Moumou avec qui nous avons enfin fait copain-copain. Et bon, vu qu'en plus d'écrire des articles pour eux et du fait qu'elle venait de passer leur expérience, Lorent et Ben se sont également joints au groupe. Ce dernier a finalement une dernière fois grandit avec l'arrivée d'Anabelle. Donc, ce qui devait à la base être une petite réunion a fini en grosse bouffe à neuf. Mais bon, ce n'est pas plus mal.

Je profite de cette légende pour vous annoncer que la semaine prochaine, nous devrions goûter à la bière fabriquée par Raul.

Notre super cuisinière avait une nouvelle fois sorti toute l'artillerie et, en guise d'entrée, nos amis ont eu droit à des épluchettes. Comme le plupart d'entre eux n'y avaient jamais goûté, c'était une bonne occasion d'essayer cette spécialité locale. Après des explications nécessaires sur la façon dont cela se mange - explications que Lorent la taupe a d'ailleurs loupé -, tout le monde passe à la dégustation et semble apprécier. Nos convives ont ainsi pu constater que je ramassais mon épluchette comme un bourrin. Le plat principal fut quant à lui une délicieuse omelette au jambon avec un peu d'oignons. Nous avons eu le plaisir d'apprendre qu'il y avait de nombreuses façons d'accompagner cette dernière : avec du katchup, du vinaigre, du nesquik ou du sirop d'érable.

Le reste de la soirée s'est également parfaitement bien déroulée et il est déjà temps pour nos invités de nous quitter. Avant de partir, Ombeline et Raul prennent soin de nous aider à ranger la vaisselle (clin d'oeil, clin d'oeil).

Enfin, ce vendredi, K nous a quitté pour partir quatre jours visiter sa famille à Toronto. Vu qu'il y a 30 minutes entre notre appartement et la gare et son train partait à 10h, le fait qu'elle soit partie à 8h tapante signifiait probablement qu'elle était pressée de ne plus voir nos deux têtes d'abrutis. Bon débarras, donc. Et à lundi mamy.

Rat musqué semble perdu, abandonné...



1 commentaire:

  1. Mouuuuuuh... Rat musquééé...
    Soulignons que durant ce repas, Antoine a, comme tous les soirs, fini son assiette... Ahah :D

    RépondreSupprimer