lundi 20 décembre 2010

Sunday, snowy Sunday

Dernier dimanche à la con au Québec ! A la con? A vous de juger...

L'agréable sonnerie du réveil-matin Fido retentit vers 7h30. Et oui, pas besoin de s'étonner : Fido, innovateur devant l'éternel, propose différentes sonneries sur ses téléphones portables dernier cri. La fonction réveil était même incluse à l'achat de cette fameuse bouteille en plastique recyclée... Inutile de s'étonner davantage, je me lève à 7h30 tous les dimanches. Le coup d'envoi de Bruges-Anderlecht ne change rien à l'affaire. Étant donc réveillé, il n'y a aucune raison de se priver d'assister à la magistrale victoire mauve sous la neige du Jan Breydelstadion, n'en déplaise à notre cher Marc.

Juste pour Marc, et aussi parce qu'on n'a pas d'autres photos du jour.
Le réveil footballistique est suivi par un succulent petit déjeuner : du pain sec et de l'eau (c'est même pas vrai d'abord, mais il faut bien se plaindre un peu, histoire d'être un minimum gâté dès qu'on revient ;). Le festin est interrompu juste avant son terme, K jure que la voiture du proprio vient de se garer devant la fenêtre du commu. Et galère, et merde, oh... Qui dit voiture du proprio, dit proprio. Nous nous empressons donc d'aller enfiler un futal avant qu'il ne vienne vérifier l'état de l'appartement. Que les personnes qui en concluent que nous déjeunons en slip aillent regarder Sherlock Holmes pour prendre des cours de déductions. D'après K, encore, toutes les armoires doivent être vides avant la vérification. Ah bon? Dernier branle-bas de combat avant le coup de sonnette, je réalise un drag-and-drop expéditif entre mon armoire et mon sac. Ouf, la piaule est maintenant impeccable.

Bref, le propio débarque, qui plus est accompagné d'un technicien. Aie, la vérification risque donc d'être assez pointilleuse. Après 34 secondes, le tour de notre petit chez-nous est déjà fini et nous sommes soulagés d'apprendre que nous allons pouvoir récupérer notre caution sans souci. Le technicien se chargera juste de bousiller notre routeur et privera ainsi tout l'immeuble d'une ressource vitale et bien plus encore, j'ai nommé l'accès au web. Heureusement que le câble atterrit chez nous et que  Christophe possède un Mac permettant de partager une connexion Wifi. Sans quoi cet article en mousse n'aurait jamais vu le jour.


Passage sous la douche puis en route pour le Centre Eaton. Nous commençons par manger sainement (Burger King ou Subway) avant une après-midi dédiée à la chasse aux derniers souvenirs. K fait une dernière manœuvre chez Garage tandis que je me ruine au Parchemin puis plus tard du côté de Mont-Royal, chez Renaud-Bray. Je passe consciemment les détails, mais termine la journée plus endetté que jamais envers Chaf. Vivement la récupération de la caution !

Notre soirée prévoyait des derniers adieux avec Kim et Annabelle. Mais oh malheur, Kim ne peut venir et nous te fixons donc rendez-vous en Belgique très chère ;) Heureusement, Annabelle nous fait l'honneur de partager notre soirée et un bon tajine. Sans oublier une petite liqueur de fraises qui fait plaisir, merci Bleu Russe. Merci Annabelle et rendez-vous demain avec les Ukrainiens new-yorkais pour un dernier resto avant le mot fin.

5 commentaires:

  1. Un plaisir, les gars. ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme pas si anonyme20 décembre 2010 à 05:57

    je trouve que tu as mis une très belle photo de Montréal sous la neige (même si c'est un peu triché sur la date :D )

    RépondreSupprimer
  3. AAaaah même ici vous me harcelez!! Mais bon il nous manque un VRAI buteur (qui à dit Wesley Sonck ??) et aussi je dois souligner la très belle performance de Silvio Proto dans les cages, sans qui Bruges aurait mené 1-0 (au moins), ce qui aurait pu changer le match. On se reverra aux play-offs 1...(ou pas mdr)

    RépondreSupprimer
  4. kim la mec croquette29 décembre 2010 à 13:28

    je serai au rendez vous.... promis <3

    RépondreSupprimer