samedi 18 décembre 2010

Cleaning day

Ca sent la fin mes amis ! Nous avons en effet passé la majeure partie de ce samedi à nettoyer de fond en comble notre appartement.

Mais pourquoi sommes-nous faisse tant de mal me ditiez-vous ? Et bien tout simplement afin que notre propriétaire puisse passer constater les dégâts que l'endroit est toujours en bon état pour, in fine, récupérer notre caution. Caution que nous irons ensuite intégralement dépenser bien entendu.

Soit, bien réveillés aux alentours de 9h30, avec l'habituelle demi-heure de retard (et malgré avoir mis un réveil), nous déjeunons puis nous attelons directement à la tâche. Au menu, rangement de tous nos brols dans nos sacs, jetage de tous les trucs inutiles, dépoussiérage des machins poussiéreux, lavage de carreaux gras et autres joyeusetés.

Il n'y a que des photos de moi qui range. C'est normal, les autres glandaient.


Histoire de partir sur de base, un petit passage au Pesetassama s'imposait. Tandis que la fée du logis s'efforce de récurer les toilettes (et je précise au passage que c'est elle qui a spécifiquement réclamer de pouvoir laver la salle de bain), Moumou et moi partons donc à la recherche de sacs poubelle, de super glue pour enfin réparer le tiroir cassé de ma commode, un pèse-bagage et du papier bulles (pour nous occuper dans l'avion).

"On devrait pas en avoir pour plus de deux heures. Trois grand max."
Christophe Goffart, samedi 18/12/2010 à 11h03

Les heures passent, nous nous amusons comme des fous. La valise de K étant déjà pleine, cette dernière m'enjoint à aller en acheter une supplémentaire, comme cela avait prévu. J'en profite pour choper en même temps des petits trucs à accrocher aux valises avec nos noms.

Je suis triste parce qu'on s'en va.


Il est 17h30, nous avons fini notre pénible labeur. Je vous renvoie à ma précédente citation pour mesurer la pertinence et l'exactitude de mes prévisions initiales. Je vous en cite également une autre, qui résume bien notre sentiment à l'issue de cette journée.


"Quel samedi de chiottes !"
Christophe Goffart, samedi 18/12/2010 à 17h31


Oui, bon, je me cite beaucoup aujourd'hui mais d'un autre côté, on m'a une nouvelle fois forcé à écrire un article sur un jour nul avec comme tâche, et là je cite quelqu'un d'autre, "de le rendre intéressant".

Soit dit en passant, le proprio avait dit ce matin qu'il passerait soit aujourd'hui soit demain. Etonnamment, il n'est pas venu ce samedi mais ce n'est pas plus mal finalement !

Je vous laisse en compagnie de quelques clips un peu old mais toujours aussi culturellement exquis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire