jeudi 2 décembre 2010

Go Habs Go !

Ce mercredi 1er décembre, nous atteignons enfin l'apogée de nos exploits sportifs canadiens. Les billets (conquis de haute lutte pour assister au match de hockey des Canadiens) sortis de leur cachette secrète, il nous reste à braver la pluie et le vent pour prendre le métro jusqu'au Centre Bell.



Nous arrivons sur place quasiment 45 minutes avant le coup d'envoi, prévu à 19h, du match opposant les Canadiens de Montréal aux Oilers d'Edmonton. La foule est déjà impressionnante et loin d'être disparate: tout le monde est en rouge et blanc ou bleu et blanc... Chacun arbore fièrement un grand C sur son poitrail et nous ne faisons pas exception (encore merci Guillaume, grâce à toi je pouvais passer incognito ;).

Les cheerleaders étaient très sympathiques (clin d'oeil, clin d'oeil)

Coucou Marc !



Vingt minutes avant le début, chacun gagne sa place pour assister à la fin de l'échauffement des joueurs. Le stade se remplit petit à petit et les 21 273 sièges trouveront quasiment tous preneurs, sauf celui de Digger. Les joueurs des Alouettes (l'équipe locale  de football américain pour ceux qui ont bonne mémoire) viennent saluer le stade et brandir leur dernier trophée, tout fraichement remporté. Mais place maintenant au hockey et tout le monde se lève pour entonner l'hymne national.

" Ô Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux.
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix;
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits
God keep our land, glorious and free!
O Canada, we stand on guard for thee.
O Canada, we stand on guard for thee."
Premier moment fort de la soirée. Puis le match débute enfin! Entre les moments calmes, où les seuls sons audibles sont ceux des crosses qui s'entrechoquent, et les instants plus frénétiques attendus, l'agilité des acteurs est tout simplement impressionnante. Nous sommes qui plus est plutôt bien placés et pouvons vraiment suivre le match sans souci, contrairement à ce que la distance supposée de nos places laissait présager. La vision globale du jeu donne encore une meilleure idée que tout ce que nous avions pu voir par la petite lucarne, hein Monsieur Leblanc. Et but! Goal de Gomez pour Montréal, délire dans les gradins! Le haut de nos tribunes est en plus l'endroit le plus enthousiaste du stade, les fans étant poussés par de jeunes hôtesses bien en voix (et bien en formes). La première partie du match est déjà finie. 1-0.



Nous rejoignons Chris pour regarder la deuxième période tous ensemble. Mais au bout de cinq minutes, deux spectateurs arrivés très en retard viennent prendre leurs places et nous nous dispersons à nouveau.
Le match s'emballe et les Canadiens semblent bien partis : 3-1 à la fin de la deuxième manche, buts de Darche et Hamrlik pour Montréal !

3-1, tout allait encore bien... Notez au passage le sponsor sur la gauche !

La deuxième interruption est l'occasion de goûter les frites les plus immondes que l'on puisse trouver par ici. A croire que les Canadiens en aient consommées eux-aussi durant la pause, car ils perdent petit à petit le fil du match et les Oilers en profitent pour recoller au score.

Bon, on n'était peut-être pas concentrés à 100% sur le match...
Tout se jouera donc dans la prolongation de cinq minutes, avec un joueur en moins dans chaque équipe. L'ambiance est encore montée d'un cran et Montréal gaspille plusieurs belles possibilités. Et ce qui devait arriver arriva... ce diable de Penner sort de sa boîte pour crucifier Price d'un but en or et méduser tout le Centre Bell. C'est donc avec un petit goût amer que nous quittons l'enceinte. Mais nous sommes dans l'ensemble très contents d'avoir vécu un vrai match de NHL, ça valait vraiment le coup et le coût.



Malgré le tohu-bohu régnant à l'entrée du métro, nous parvenons à nous faufiler jusqu'à la première voiture. C'est sous la neige plus que fondante que nous regagnons notre chez-nous. C'est précisément l'heure de provoquer un brin Marc avec quelques photos de la soirée...

7 commentaires:

  1. Pas mal la photo Facebook Christophe, je suis encore une fois jaloux...
    P.S: Qui est chaud pour Techniques de développement multimédia, a.k.a IHM 1.5 avec Monique??

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas déconner non plus :P
    Moi je pensais prendre le cours de Lobet et Optimisation combinatoire comme cours à option !

    RépondreSupprimer
  3. Ca pete! :-)

    opti? vous etes pas bien!

    moi sysdis ma et reseau ma ou peut-etre aide a la dec. med. mais parait que c'est naze

    RépondreSupprimer
  4. On remarquera aussi l etrange ressemblance de la cheerleader blonde avec claire de Heroes :o

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux toujours lui mettre un coup de barre à mine dans la colonne pour voir si c'est vraiment elle :D

    RépondreSupprimer
  6. La cheerleader à droite (la chatain), elle est floue d'origine ou elle gigote dès qu'elle voit un appareil photo ?

    RépondreSupprimer
  7. Tu soulèves un point intéressant mais je t'avouerais que le plus important est surtout que la blonde à gauche soit nette :P

    RépondreSupprimer