jeudi 16 décembre 2010

The last poutine

A 6 jours du retour, les esprits s'échauffent et les préparatifs commencent à se mettre en place.

Notre agence de location en mousse (la même qui ne nous avait pas donné les bonnes clés le jour de notre arrivée, et la même qui n'était pas au courant qu'on nous avait explosé notre porte) nous donne 2-3 versions différentes des choses à faire pour récupérer notre caution. La dernière en date étant d'attendre que le propriétaire passe pour confirmer qu'on peut la récupérer nous laisse espérer que celui-ci sera plus réactif ce week-end que ce qu'il n'a été durant 2 semaines concernant les mails qu'on lui a envoyés. Bref.

Quoiqu'il en soit, si quitter Montréal veut dire bonne nouvelle (fêter Noël en famille, retrouver les Croates, revoir Marc Leclercq, etc...), quitter Montréal veut aussi dire quitter toutes les supers rencontres qu'on y a fait. Si nous pensions devoir faire nos adieux samedi lors de notre byebyebouffeparty, nous avons la chance, ce mercredi, de revoir nos potes une dernière fois lors d'une rencontre de préparation de Noël où nous nous sommes invités.

Le rendez-vous est pris pour 20h à la station Mont-Royal afin de nous rendre à la Banquise (référence en termes de poutine, dont on vous a déjà parlé). Etant donné qu'on est toujours en avance et qu'on en a marre parce qu'à chaque fois on doit attendre dans le froid, Christophe et moi, partis un peu plus tôt pour faire des emplettes, décidons de nous réchauffer les fesses dans un Starbucks de St-Denis jusqu'à 19h50 avant d'aller reprendre le métro. Nous retrouvons avec bonheur presque tous les potes : la team ukrainienne, Jérôme, Gwen et Ange, Guillaume, Aurore et Moumou, et nous mettons en route. Arrivés au restaurant, nous attendons plus ou moins 3/4h pour être placés. Merci à Lorent qui avait pensé à réserver. Ce temps d'attente aura au moins permis à Anabelle d'arriver.

Enfin assis, nous faisons notre choix, 3 warriors se détachent du groupe. Ben, Guillaume et Ange commandent en effet une GRANDE poutine. Nous tenons tout de même à faire remarquer que ce sont les trois seuls accompagnés de dames et qu'ils leur fallaient donc prouver leur virilité. Enfin, c'est une théorie comme une autre.




Après quelques démélées avec la (stupide) serveuse, Gwen arrive a faire respecter la loi et les comptes sont clôturés. Ange a quand même failli se faire avoir de 10$ mais bon.

Le repas se déroule bien, la compagnie est, comme à l'habitude, très agréable, et les warriors, ne voulant pas perdrent la face, terminent tant bien que mal leurs assiettes.

On vous kiffe <3
(on voit pas bien Aurore, la faute aux stupides serveuses !)
Après le resto (23h quand même), les plus courageux s'en vont rejoindre les cuves à bière espagnoles tandis que les autres rentrent dans leur petit chez eux douillet. Quand la porte de l'appartement me réveille lorsque Christophe rentre, j'ai droit à une image d'opossum qui louche. Je ne serai plus jamais triste.

Ce matin, entre deux lignes de code, nous titillons un peu notre ami José.

Nous calculons le temps de réaction...


















Et ce midi, Christophe se fait un plaisir de terminer les croissants dégueulasses qu'il nous a fait acheter.

"J'ai les papilles qui frépitent !"


Voilà. C'est à peu près tout. On vous revoit bientôt, alors ne soyez pas trop tristes :D

1 commentaire:

  1. Vivement la semaine prochaine que je puisse enfin rebouffer des croissants et pains aux chocolats comestibles :D

    RépondreSupprimer