mardi 7 décembre 2010

Pizzas musicales enneigées

Difficile d'être pleinement concentré devant la retransmission du match des Canadiens (qui gagnent toutes leurs rencontres sauf quand on va les voir), mais je vais tout de même tâcher de vous conter nos derniers faits et gestes en date.

Comment ne pas commencer par l'arrivée massive de l'or blanc sur Montréal depuis deux jours et deux nuits ? Impossible pour moi de ne pas débuter l'article par un petit point météo. Pour les allergiques aux flocons, rendez-vous au prochain paragraphe. Alors que nous en étions presque à regretter notre pays natal et ses intempéries précoces, nous voici à présent réconciliés avec la neige de façon assez magistrale. Ce soir, 40 à 50 cm d'excellente poudreuse recouvrent en effet notre bel archipel d'Hochelaga et tout ce petit coin de Belle Province. Les paysages sont tout simplement superbes, Montréal a enfilé son magnifique manteau blanc et nos alentours, pourtant bien connus, méritent un nouveau coup d'œil.
Le savoir-faire québécois en matière de déblayage n'était pas une légende, tout comme leur faculté à affronter la première tempête sans sourciller. Les automobilistes continuent en effet à manœuvrer sans problème, et les chasses-neiges et autres engins assimilés sillonnent la métropole en continu. J'assistais ce matin à un petit créneau dans 40 cm de neige, facile. Ceux qui ont laissé leur char dehors depuis deux jours devront par contre se lever plus tôt demain... afin de retrouver le véhicule complètement enseveli sous les monticules blancs fraichement tombés auxquels s'ajoutent ceux rejetés de la chaussée par la gratte ou charrue (chasse-neige au Québec pour ceux qui pensent qu'encore une fois, je craque). Bref, Montréal enneigé, c'est de toute beauté.

Ce lundi soir, au beau milieu de la tempête, je retrouve la team ukrainienne à l'entrée du métro et nous rejoignons la première partie du gang caribou tout en haut de la ligne orange, à Montmorency. Pourquoi s'aventurer loin vers le nord en plein déluge vous-demandez vous ? Nous avions rendez-vous chez notre amie Kim pour une soirée pizza rock en sa charmante demeure, située au fin fond de Laval.
Les bus circulent malgré la neige qui abonde, mais nous descendons à l'arrêt précédant celui indiqué par Kim.

Tels les Dalton dans le blizzard, nous bravons le froid, le vent, la neige, le gel, l'hiver, le nord et les loups et finissons par retrouver Kim et Patrick venus à notre rescousse.
Il fait meilleur à l'intérieur et nous faisons connaissance avec la famille Kimienne. Notre seul regret et de ne pas avoir pu goûter le chinchilla à la broche. Tant pis, reste à aller chercher des pizzas comme prévu. J'accompagne Patrick pour cette délicate mission. Le trajet est épique mais le pilote est habile et nous ramenons les quatre maxi-pizzas dans des délais plus que raisonnables.


La suite de la soirée se veut musicale. Guitar Hero n'avantage nullement l'amateur de véritables six cordes tandis que SingStar ne propose que des chansons anglaises, et cela n'aide pas beaucoup plus le spécialiste de variété française de la bande.



Qu'importe finalement, les jeux sont très sympas et tout le monde s'amuse à jouer la rock star. Quelques massacres ou duos d'enfer plus tard et c'est déjà l'heure du bus de retour. Merci beaucoup Kim pour cette bonne soirée!


Les intempéries hivernales ne nous empêchent pas de rentrer pour minuit chez nous. A deux pas de notre porte, K ne peut résister à l'envie de pousser Christophe dans la fraiche poudreuse puis de s'y jeter entièrement... A moins que ça ne soit l'inverse ? Bon, moi j'ai vu, je sais qui c'est, mais je ne dirai rien.

4 commentaires:

  1. C'est moi ou vous prenez goût à la NHL? Ca change du football hein^^ (à quand un club de hockey à Han-sur-Lesse?? mdr). Et à Guitar Hero, c'est le meilleur guitariste qui gagne, tout le monde le sait :) (je parie sur chafouin^^)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes, ça cartonne la NHL :P

    Par contre, pour ce qui est de Guitar Hero, Kim est quand même un niveau au-dessus !

    RépondreSupprimer
  3. ''Kim pour une soirée pizza rock en sa charmante demeure, située au fin fond de Laval.''

    crois moi ya encore plus creux et plus campagnard pour ce qui est de Laval ;)


    ''Tels les Dalton dans le blizzard, nous bravons le froid, le vent, la neige, le gel, l'hiver, le nord et les loups et finissons par retrouver Kim et Patrick venus à notre rescousse.''

    t'as tellement rien vu encore hahahahahaha


    ''nous faisons connaissance avec la famille Kimienne''

    nouvelle famille extraterrestre ?


    ''Notre seul regret et de ne pas avoir pu goûter le chinchilla à la broche.''

    YOU WISH !!!


    ''J'accompagne Patrick pour cette délicate mission. Le trajet est épique mais le pilote est habile''

    il est fou hen :D <3


    ET OUI JE SUIS LA QUEEN DE GUITAR HERO AVOUEZ LE ! :D

    merci a tous d'etre venu :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi, c'était bien cool :)

    RépondreSupprimer