dimanche 31 octobre 2010

Halloween in Darlington

Cela faisait un petit temps que ça se préparait. Pour tout vous dire, vous vous souvenez de la soirée à l'Abreuvoir, où on a rencontré tous nos potes Français ? Oui ? Hé bien ça devait déjà commencer là. En effet, la motivation première de Guillaume, en nous invitant tous, pauvres sans-amis que nous étions, à boire un verre, était de préparer l'Halloween.

Oui oui, on sait, c'est une fête mercantile, oui oui, on sait, tout ça c'est la faute des Américains. Mais étant à moins de 100km de la frontière avec ces bouffeurs de hamburgers, nous nous sommes vu plus que jamais envahir par l'idée qu'ici, Halloween, c'est du sérieux, et on ne peut pas passer à côté. On aurait voulu ne pas en entendre parler, on aurait pas su. Depuis près d'un mois (si pas plus), les magasins sont remplis de trucs et de machins pour se déguiser, déguiser sa maison, bouffer des bonbons etc...

Donc, nous étions partis dans l'idée de fêter Halloween ensemble. Le problème était de savoir où, comment et quand (l'Halloween s'étalant ici du 28-29 au 31). Deux rendez-vous dans des bars plus tard, on était toujours pas rendus... L'idée qui ressortait était de se rendre à la Ronde, parc d'attractions de Montréal, spécialement décoré pour l'occasion. Mais au final, l'idée de dépenser 40$ pour quelques heures alors que, selon une-enfant-connaissance-d'Ombeline "C'est nul, y'a trop de monde et on sait pas aller sur les manèges." ne plaisait pas plus que ça à quiconque ne s'appelle pas Kim Lavoie.

Au final (soit le 29, la veille du jour où on devait fêter Halloween), le manque de plan s'est transformé en   "venez tous chez Chafouin, Antoine et K", comme tout le monde s'y attendait. L'invitation était envoyée, il ne nous restait plus qu'à trouver de quoi nous déguiser et à attendre que les gens arrivent.

Cela nous amène donc à la journée d'hier, soit samedi 30. Nous effectuons quelques courses pour remplir nos réserves de manger (et surtout de chips) et de verres, acheter quelques bonbons et tenter de trouver un déguisement. Le dernier objectif se soldant par un cuisant "fail", nous projetons une escapade dans le centre ville pour l'après-midi.

Nous laissons donc Moumou à ses questionnaires Google tandis que Chafouin et moi prenons le métro pour rejoindre la station Mont-Royal à la recherche d'un magasin de déguisement renseigné par Kim. Nous arrivons devant après être passés devant plusieurs échoppes à l'air plutôt cool, nous y retournerons ! C'est bien Halloween : il y a une file pour entrer dans le magasin, et un sorteur/entreur/videur qui admet les visiteurs au gouttes-à-gouttes. Le magasin a l'air d'être connu et reconnu : en effet, un autre magasin du même genre se trouve à 5 mètres, mais les gens préfèrent faire la file pendant 1/2h sous la pluie plutôt que de ne pas aller dans le premier. C'est un peu pitoyable pour le deuxième, vous en conviendrez. Quoiqu'il en soit, nous ressortirons de là les mains vides, étant donné les prix astronomiques. Nous jouons notre dernière carte en traversant la rue pour rentrer dans un Pharmaprix, que nous quittons avec un "masque de gardien de but" et des fausses dents de vampire (qui ne seront pas utilisées).

Rentrés à la maison, il ne faudra pas attendre longtemps pour que la team Ukrainienne rejoigne la team Caribou, apportant avec elle notre Montréalaise préférée. Kim n'est pas venue les mains vide. Elle dépose sa guitare pour Moumou et sort ses ciseaux pour Chafouin. L'heure de la coupe de cheveux est venue. Christophe a un peu les jetons, mais tout se passe pour le mieux, au son des chansons d'Antoine. Nous pouvons vite observer le beau travail de la zombie sur la tête du Chafouin.

"Putain, j'ai peur !"
Moi, je trouve le résultat concluant :D
Arrive alors l'heure du maquillage et des déguisements. Antoine n'a absolument rien à faire, j'opte pour le crépage de cheveux, et Christophe se laisse tenter par le vieux sang sur la gueule. La team Ukrainienne, pour sa part, a investi dans 4 mètres de bandages, un tee-shirt noir et 5 feuilles de papier. Les premiers essais sont pour le moins expérimentaux, mais le résultat final est concluant. Capitaine Kim, dans son coin, passe 30 minutes à soigner ses problèmes de peau sans succès.

"Enlève-moi ça plutôt que de faire des photos ! J'arrive pas à respirer !"
Ben et ses shurikens qui ont bien ennuyé tout le monde
Eau précieuse, ça pue, mais ça marche.

The horrible six. Un carolo s'est caché dans cette image, saurez-vous le retrouver ?
Tirés à 4 épingles, nous attendons l'arrivée de nos invités. Gaël ramène ses fesses en premier, Raul, Ombeline, leurs 2 amies et Jérome/Wolverine arrivent ensuite, suivis de Aurore et Guillaume en couple de zombies, et de Gwen et Ange. Tous nos convives arrivent avec leur manteaux blancs. Non non, ils n'ont pas de problème de pellicules, c'est juste que c'est la première neige qui tombe sur Montréal !

Nous passons une soirée sympathique avec des gens encore plus sympathiques, en goûtant de la sympathique bière au miel (qui a une superbe bouteille avec un castor et une feuille d'érable, je tiens à le faire remarquer).
Moumou nous fait même l'honneur d'un mini concert en fin de soirée.



Moumou, comme vous pouvez le constater, a dû user d'ingéniosité pour se nourrir au cours de la soirée.




Vers 23h30, nous décidons de bouger, tout le monde reprend ses affaires et nous prenons le métro jusqu'à Berri Uqam. Nous passons inaperçus étant donné que la moitié des gens que nous croisons sont eux aussi déguisés. Lorsque nous arrivons au Ste-Elizabeth, le gentil serveur fait bouger deux personnes pour que nous puissions tous poser nos popotins sur la grande banquette.





Vers 2h, Chafouin et moi décidons de partir avec Kim, qui doit repasser chercher ses affaires, en profitant de la voiture de son ami Patrick. Nous avons donc fait le voyage en 20 minutes bien au chaud, ce qui ne sera pas le cas de notre colocataire adoré, qui prolongera sa nuit dans un bar à pizza et sur les trottoirs, en revenant à pieds avec Raul, Ombeline et Ji Young. On ne l'a pas jalousé plus que ça.

Le lendemain est, comme la dernière fois, un peu poussif mais moins pénible. Levé à 11h, et dans la thématique d'Halloween, nous zonons comme des zombies entre le salon et le lit depuis cette heure-là, en passant par la cuisine pour finir les épluchettes vers 16h.


2 commentaires:

  1. Très sympathique petite soirée ! Par contre, qu'elle étaient pénibles à virer les crasses qu'on avait foutu sur nos tronches :D

    RépondreSupprimer
  2. "La team Ukrainienne, pour sa part, a investi dans 4 mètres de bandages" -> 9 mètres, 9 mètres!

    J'avoue, l'article m'a bien fait rire :)

    RépondreSupprimer