Les plus sportifs d'entre vous l'auront compris, nous allons parler de l'équipe de hockey locale. Enfin, locale, le mot est peut-être un peu faible, tant les Canadiens semblent faire office de religion nationale... Il suffit en effet de rentrer dans n'importe quel magasin pour trouver des goodies à leur effigie. Maillots, porte-clés, mini-crosses, tubes de colle, suppositoires, il y en a pour tous les goûts. A noter que l'on trouve d'ailleurs plus de drapeaux des Canadiens à vendre que du Québec ou du Canada. C'est dire s'ils sont populaires ! Ca change de nos Diables rouges en mousse !
Bref, commençons par le commencement, le logo de l'équipe. Il est assez célèbre et il n'est donc pas impossible que vous l'ayez déjà aperçu. Nous le trouvons assez classe.
Celui-ci se compose de trois lettres, un C blanc, un H blanc et un C rouge et signifie Club de Hockey Canadiens. Le club a été fondé en 1909 et officie de la célèbre NHL, ou LNH - Ligue Nationale de Hockey en français cheap. Les Canadiens sont donc amenés à se mettre sur la face avec les clubs américains, ce qui m'amène ainsi à penser que le nom de cette ligue est un peu usurpé...
Ca en jette un peu plus que le logo tout pourri de notre Jupiler League hein ? |
Vu que je n'ai pas pas trop compris comment s'organisait cette compétition, je vous dirai simplement que les Canadiens sont membres de la division Nord-Est de la Conférence de l'Est. D'après ce que j'ai capté, ils ont fini quatrièmes de leur division l'an dernier mais ont atteint la demi-finale de la coupe Stanley. Les Canadiens sont néanmoins ceux ayant remporté cette coupe à 24 reprises, ce qui en fait l'équipe la plus titrée !
L'équipe est domiciliée au Centre Bell, une salle assez énorme d'une capacité de 21273 sièges. Elle est en outre utilisée à d'autres fins que le hockey. En ce moment, par exemple, elle accueille le spectacle Disney On Ice - Princesses & Héros. Avis aux amateurs.
Evidemment, ce qui fait tout le charme du hockey sur glace, ce sont les bastons ! Amoureux de poésie, la vidéo qui suit est pour vous. Nos footballeurs passeraient presque pour lopettes avec leur simu à quinze balles !
On avait bien entendu prévu d'aller les voir jouer mais ce ne sera apparemment pas si simple. Le système de réservation semble en effet assez moisi. Nous n'abandonnons pourtant pas espoir d'aller voir des gros bourrins se mettre sur la tronche sur une patinerie !
Ah oui, dernière petite chose, le truc sur lequel les joueurs frappent avec leur crosse et que nous appelons communément un palet, et bien eux ici, ils appellent ça une "rondelle". Je vous laisse le soin d'imaginer quelques jeux de mots de goût avec ça et de les poster dans les commentaires. Les meilleurs ne gagneront rien du tout.
Aaah j'aime ce post ;)
RépondreSupprimerPS: j'ai reçu votre colis, pas mal pas mal le ptit cadeau, merci ^^
mais lol, bourrin, c'est quoi l'idée de se mettre sur la gueule comme ça? qu'ils fassent de la boxe
RépondreSupprimerje vais voir un match la semaien prochaine normalement :)
Parce que c'est ça qu'on veut voir !
RépondreSupprimerOh oui !