lundi 18 octobre 2010

Là-bas vers le nord

Où en étions-nous resté? Ah oui, un vendredi mouillé sauvé par une bonne fin de soirée, un samedi matin glorieux grâce au plan B orchestré avec maestria, suivi enfin d'une joyeuse annonce dominicale... Voilà pour les distraits. Et depuis lors rien de neuf sous le soleil sous le vent montréalais ?

Peu de choses en somme. Mais des préparatifs importants! Nos deux amis ukrainiens étant clairement dans l'optique vacances-travail grâce à leur promoteur breton, ils avaient en tête de prendre quelques jours de congé pour bien profiter de l'été indien annoncé. Nous projetons donc de partir entre Belges durant 5 jours la semaine prochaine ;)

Comme tout bon voyage se prépare un minimum, nous nous retrouvons tous ce samedi soir pour une réunion de préparation en vue de notre road trip vers le nord. Comme toute bonne réunion commence par une bonne bouffe, nous commandons à bon prix deux immenses pizzas, des ailes de poulet et des frites dégueulasses.


Rassasiés, nous élaborons alors minutieusement notre voyage à venir. Dans les grandes lignes, départ jeudi matin et retour lundi soir. Descente du Saint-Laurent en direction de Québec, étape à Trois-Rivières, visite et nuitées à Québec... Si on n'est pas gelé après ça, la route continuera vers Tadoussac en longeant la Côte de Charlevoix, puis jusqu'au Lac St Jean. Nous dormirons normalement les deux dernières nuits à Saguenay puisqu'il n'y a RIEN à voir à Chicoutimi (d'après Raul et Ombeline, Kim, le papa de K, le routard et le chamoine Son).

Nous n'avons pas besoin d'un clarificateur pour nous mettre d'accord. Nous prenons même le temps de terminer la soirée par un petit Times Up lors duquel l'équipe du Caribou met la pâtée à Lorent l'énervé et le zen Ben. Merci à Gaston Lagaffe, Robert Doisneau et Margueritte Duras.


Notre dimanche fut extraordinaire.


Ce lundi, le boulot reprenait pour tout le monde. K et Chris ont même vu leur promotaupe pendant une bonne heure et ont ramené un sujet de mémoire. Je suis pour ma part invité à démarrer la phase d'expérimentation dans les plus brefs délais. Mais les jours à venir ne seront pas vraiment propices au dur labeur, vous l'aurez deviné.

Notons enfin que Christophe a reçu un cadeau. La censure n'ayant (pratiquement) pas cours sur l'espace public du caribou, voici la photo de la semaine, K n'épargne décidément personne!


Je dois m'arrêter ici car Kim, Ben et Lorent viennent d'arriver. La soirée poker va commencer ! Et Kim trouve que je suis trop sérieux lorsque je m'applique pour vous conter dans les moindres détails nos extraordinaires quotidiens.

Hasta luego!

3 commentaires:

  1. HAHAHAHAH espece de serieux !

    RépondreSupprimer
  2. 2 pizzas (qui ont l'air degueu entre nous :D), des frites et du poulet, ça c'est du repas!

    RépondreSupprimer
  3. Les frites étaient degue ;) mais les pizzas correc'

    RépondreSupprimer